Eté 2020 : ils nous font aimer le 08…[épisode 4]

Grâce au dispositif d’aides aux séjours "Evadez-vous dans les Ardennes" mis en place par le Département, près de 2.700 demandes de remboursement ont déjà été enregistrées. Touristes, hébergeurs, opérateurs et Ardennais… tous semblent conquis par l’initiative.  Ils nous en parlent…

« Le plein air et la détente » Patricia Staeassens et Christophe Busquet, gérants du camping du Lac de Bairon

« Quel été nous venons de passer ! Nous avons enregistré 40% d’augmentation par rapport à l’année dernière. Nous sommes plutôt satisfaits compte tenu du contexte. En plus, nous avons réussi à ouvrir notre piscine à temps, pour la saison. Cette nouveauté est un atout qui ravit tout le monde et qui déclenche les réservations. Ici, on souhaite développer la thématique du bienêtre car c'est ce que nos touristes viennent chercher, qu’ils soient adeptes du camping en tente, de la caravane ou qu’ils préfèrent séjourner dans nos kotas finlandais. Mais, même si on poursuit nos aménagements, on souhaite surtout préserver cet endroit paradisiaque où le lac est incontestablement le fer de lance. A terme, l’ambition est de faire vivre notre site toute l’année, pas seulement aux beaux jours. On peut se ressourcer à chaque saison à Bairon, et pourquoi pas imaginer y fêter Noël. »

Le coup de pouce du CD08

Quelles conditions ?
Deux nuits minimum en hébergement ardennais (hôtel, camping, gîte, hébergement collectif ou chambre d’hôtes incluant l’hébergement insolite). Vous pouvez même loger dans une roulotte ou encore dans une cabane dans les arbres…
Et
Une prestation dans un restaurant, un parc, un musée ou encore un panier de produits locaux sur www.mescoursesenardennes.fr
Comment ça fonctionne ?
Dans un premier temps, passez vos vacances dans les Ardennes.
Ensuite, remplissez le formulaire de demande d’aide, disponible sur le site internet du Conseil Départemental. Puis, envoyez les justificatifs des dépenses éligibles (factures) ainsi qu’un Relevé d’Identité Bancaire avant le 30 novembre 2020 directement sur le site (www.cd08.fr) ou par voie postale.

N’oubliez pas, vous avez jusqu’au 31 octobre pour profiter de cette offre

camping-lacdebairon.com 

 

03.24.30.11.66