Eté 2020 : ils ont choisi le 08...[Episode 2]

Grâce au dispositif d’aides aux séjours "Evadez-vous dans les Ardennes" mis en place par le Département, près de 2.500 demandes de remboursement ont déjà été enregistrées. Touristes, hébergeurs, opérateurs et Ardennais… tous semblent conquis par l’initiative.  Ils nous en parlent…

« L’opportunité de découvrir notre coin » Romain, de Charleville-Mézières

« En juillet, nous avons décia246a613-7d1e-4c87-98d1-5c3e9f0decc6dé de profiter de cette aide aux séjours pour découvrir notre département. Après la période de confinement, l’envie de prendre l’air et de pouvoir se balader à vélo s’est vraiment faite ressentir ! Alors, sur 3 jours, nous avons emprunté la Voie verte Trans-Ardennes, depuis Montcy jusqu’à Givet, pour une escapade en bord de Meuse. Nous avons l’habitude de faire des journées vélo, mais là c’était la première fois où nous partions en mode périple. On a hésité à embarquer du matériel de camping et puis après réflexion, nous nous sommes dit que l’occasion était trop belle pour ne pas se faire plaisir jusqu’au bout ! Nous avons donc dormi à l’hôtel et pu tester de supers adresses comme le Clos belle Rose à Haybes ou le restaurant l’Auberge de la Tour à Givet. Sans quitter le 08, nous avons vraiment eu l’impression de partir quelques jours en vacances : le soleil était au rendez-vous et les touristes hollandais aussi ! Pour nous, ce fut une chouette expérience, et le fait d’en parler autour de nous donne envie à nos proches de tenter l’expérience ! »

Légende photo : En souvenir son séjour nature, Romain nous a envoyé une photo depuis la Voie verte Trans-Ardennes avec vue sur Givet.

 

Le coup de pouce du CD08

 Quelles conditions ?

Deux nuits minimum en hébergement ardennais (hôtel, camping, gîte, hébergement collectif ou chambre d’hôtes incluant l’hébergement insolite). Vous pouvez même loger dans une roulotte ou encore dans une cabane dans les arbres…
Et

Une prestation dans un restaurant, un parc, un musée ou encore un panier de produits locaux sur www.mescoursesenardennes.fr

Comment ça fonctionne ?

Dans un premier temps, passez vos vacances dans les Ardennes. Ensuite, remplissez le formulaire de demande d’aide, disponible sur le site internet du Conseil Départemental. Puis, envoyez les justificatifs des dépenses éligibles (factures) ainsi qu’un Relevé d’Identité Bancaire avant le 30 novembre 2020 directement sur le site (www.cd08.fr) ou par voie postale.

N’oubliez pas, vous avez jusqu’au 31 octobre pour profiter de cette offre.

Pour tout connaître du dispositif Evadez-vous dans les Ardennes.