Flash Info

Fermeture de la MDPH au public du 13 au 25 avril En savoir plus

Évadez-vous dans les Ardennes !

« Evadez-vous dans les Ardennes » : Le Conseil départemental soutient l’ensemble du secteur touristique : restaurateurs, hôteliers, chambres d’hôtes, parcs de loisirs... A la clé pour les touristes et les Ardennais qui souhaiteraient (re)découvrir le département : jusqu’à 100 € de remboursés sur leur séjour, et ce jusqu’au 31 décembre 2021.

Le coup de pouce du CD08

Le Conseil départemental s’engage à rembourser jusqu’à 100 € sur votre séjour passé dans le 08 !  

  •  Pourquoi ?

L’objectif est de vous donner envie d’explorer ce territoire et de (re)découvrir toutes les activités proposées. En effet, les Ardennais sont les premiers ambassadeurs de leur territoire ! A eux d’en percevoir le potentiel et de le faire connaître. Grâce à cette offre, ils bénéficient d’une réduction importante sur leurs réservations.

  •  Pour qui ?

Accessible à tout le monde : aux Ardennais, aux touristes français et étrangers.

  •  Quand ?

L’offre est valable du 31 mars 2021 au 31 décembre 2021.

  •  Quelles conditions ?

L’aide pourra être attribuée pour tout séjour de deux nuits minimum consécutives dans un hébergement ardennais, mais pas nécessairement dans le même (hôtel, camping, gîte, ou chambre d’hôtes incluant l’hébergement insolite). De plus, il faudra justifier obligatoirement d’une prestation de restauration dans un établissement, et/ou d'une activité touristique payante (culturelles ou de loisirs).

Consultez les conditions générales du dispositif

Algemene voorwaarden van de regeling "Ontdek de Ardennen !"

General conditions of the "Getaway in the Ardennes !" programme

  •  Comment ça fonctionne ?

Dans un premier temps, passez vos vacances dans les Ardennes.
Ensuite, remplissez le formulaire de demande d’aide, disponible sur le site internet du Conseil départemental. Puis, envoyez les justificatifs des dépenses éligibles (factures) ainsi qu’un Relevé d’Identité Bancaire dans un délais d'un mois maximum après la date de fin de votre séjour directement sur le site www.cd08.fr.

Accédez au formulaire de demande d'aide (attention, le formulaire est indisponible du mardi au samedi entre 00h30 à 5h30.)

Trouvez votre séjour facilement

Pour faciliter vos recherches pour les vacances, l’Agence de développement touristique des Ardennes (ADT08) a rassemblé toutes les offres près de chez vous sur un seul site : www.ardennes.com
Hôtels, gîtes, campings, hébergements insolites, sites de loisirs : un large choix de prestataires vous est proposé à un seul endroit. Une semaine, un week-end, une nuit… Réservez le séjour qui vous correspond le plus en un clic !
Côté pratique, rien de plus simple : il vous suffit de cliquer sur « réservation », d’entrer vos dates et de vous laisser guider. Votre réservation est garantie dès le paiement effectué et vous ne serez débité que lors de votre arrivée dans le logement. Intuitif, simple et efficace, ce concept vous permet de découvrir les Ardennes et de vous dépayser tout en restant proches de chez vous. Alors, n’attendez plus et réservez dès maintenant vos vacances estivales sur www.ardennes.com !

Vous n'avez pas trouver toutes vos réponses, vous avez une question ? 

Consultez notre FAQ

Frequently Asked Questions

Veelgestelde vragen

https://www.ardennes.com/

Agence de développement touristique

http://www.mescoursesenardennes.fr

Mes Courses en Ardennes

https://laboratoire.cd08.fr/

Laboratoire Départemental d'Analyses

Laboratoire Départemental d'Analyses
https://www.guerreetpaix.fr

Musée Guerre et Paix en Ardennes

Musée Guerre et Paix en Ardennes
https://bda.cd08.fr/

La Bibliothèque Départementale

https://archives.cd08.fr/

Les archives départementales