Eté 2020 : ils ont choisi le 08...[Episode 3]

Grâce au dispositif d’aides aux séjours "Evadez-vous dans les Ardennes" mis en place par le Département, près de 2.700 demandes de remboursement ont déjà été enregistrées. Touristes, hébergeurs, opérateurs et Ardennais… tous semblent conquis par l’initiative.  Ils nous en parlent…

« L’envie de s’oxygéner » Fabrice Biniek originaire de Crouy (02) 

« C’est grâce au spot télévisé promotionnel que j’ai eu envie de visiter les Ardennes. En 48h, j’ai pu voir et profiter d’un maximum de choses à seulement 2h de mon domicile. C’est vraiment une destination idéale pour changer d’air et décompresser, et la proximité avec la Belgique est un atout. Il y a quelques années, j’étais déjà venu dans le département de façon éphémère, à l’occasion d’un match de football à Sedan. Cette aide aux séjours est une véritable opportunité de redécouvrir cet endroit. D’ailleurs, elle a tellement bien fonctionné qu’elle m’a donné envie de programmer un nouveau week-end ! La prochaine fois, mon itinéraire passera par le Musée Guerre et Paix à Novion-Porcien et par la Citadelle de Givet, car je suis un passionné de patrimoine et d’histoire. Et dans ce domaine, les Ardennes possèdent des trésors. De plus, l’accueil a été très chaleureux et sympathique… à la hauteur de mes attentes. Avec mon retour d’expérience, je ne peux que faire la promotion des Ardennes ! »

Le coup de pouce du CD08

Quelles conditions ?

Deux nuits minimum en hébergement ardennais (hôtel, camping, gîte, hébergement collectif ou chambre d’hôtes incluant l’hébergement insolite). Vous pouvez même loger dans une roulotte ou encore dans une cabane dans les arbres…
Et
Une prestation dans un restaurant, un parc, un musée ou encore un panier de produits locaux sur www.mescoursesenardennes.fr

Comment ça fonctionne ?

Dans un premier temps, passez vos vacances dans les Ardennes.
Ensuite, remplissez le formulaire de demande d’aide, disponible sur le site internet du Conseil Départemental. Puis, envoyez les justificatifs des dépenses éligibles (factures) ainsi qu’un Relevé d’Identité Bancaire avant le 30 novembre 2020 directement sur le site (
www.cd08.fr) ou par voie postale.

N’oubliez pas, vous avez jusqu’au 31 octobre pour profiter de cette offre.

>>> https://cd08.fr/les-ardennes/les-ardennes-touristiques/evadez-vous-dans-les-ardennes