Sauvegarde des Ardennes : passage au Groupe SOS

Neuf mois après la mise en œuvre de l’administration provisoire de l’association ardennaise de sauvegarde des Ardennes située à Bazeilles, et au vu des constats et propositions qui lui ont été présentés, le Conseil départemental soutient la filialisation de la Sauvegarde des Ardennes au Groupe SOS, gestionnaire de 480 établissements et services sociaux et médico-sociaux comptant 15 000 salariés.

Cette décision permettra le redressement de la situation de la Sauvegarde des Ardennes en poursuivant activement l’amélioration des conditions de prise en charge des enfants accueillis et en mettant en œuvre les mesures budgétaires et de trésorerie nécessaires au vu de la dégradation de la situation.

Par cette décision, le Conseil départemental réunit les conditions pour pallier les carences répétées de l’association gestionnaire, évitant ainsi que les 126 enfants qu’il a confiés à l’association ne vivent une nouvelle situation de rupture et qu’un plan social concernant les 170 salariés de l’association ne soit nécessaire.

Le Conseil départemental et le Groupe SOS ont convenu de la mise en œuvre d’un suivi très régulier dès le mois de janvier 2018. Le comité de suivi sera notamment chargé de veiller à la réalisation des objectifs fixés et suivra l’évolution de l’activité des établissements.

https://www.ardennes.com/

Agence de développement touristique

http://www.mescoursesenardennes.fr

Mes Courses en Ardennes

https://laboratoire.cd08.fr/

Laboratoire Départemental d'Analyses

Laboratoire Départemental d'Analyses
https://www.guerreetpaix.fr

Musée Guerre et Paix en Ardennes

Musée Guerre et Paix en Ardennes
https://bda.cd08.fr/

La Bibliothèque Départementale

https://archives.cd08.fr/

Les archives départementales