Flash Info

Conditions de circulation difficiles sur les routes départementales. Plusieurs routes actuellement bloquées En savoir plus

Job.cd08.fr : la plateforme qui propose des profils prêts à l'emploi

Dans le prolongement des rencontres «Prêt à l’emploi» initiées en 2017 sur le territoire ardennais entre demandeurs d’emploi et entreprises, le Conseil départemental a lancé une plateforme numérique d’emploi  qui met en relation directe les besoins des entreprises et les compétences des bénéficiaires du RSA. 

Avec la plateforme job.cd08.fr, l’ambition du Conseil départemental est de dynamiser l’emploi et l’insertion sur le département en apportant aux bénéficiaires du RSA et aux entreprises ardennaises une solution pratique qui facilite le retour à l’emploi de personnes aux aptitudes et potentiels professionnels immédiatement disponibles.

Une ambition qui répond aux besoins en recrutement des entreprises, car de nombreux postes restent à pourvoir dans le département, comme en témoignent aujourd'hui de nombreuses entreprises ardennaises.

La plateforme a été développée pour les aider à trouver des profils prêts à l’emploi près de leur entreprise, et du même coup, faciliter le retour à l’emploi de personnes qui ont de vraies aptitudes et des potentiels.

Job.cd08.fr : des profils prêts à l’emploi géolocalisés

Pour le recruteur, le système de géolocalisation intégré à la plateforme va lui permettre de localiser des profils qui correspondent à ses besoins près de son entreprise : des profils de bénéficiaires RSA dont le métier recherché est celui indiqué par le recruteur, mais aussi des profils de personnes ayant déjà exercé ce métier ou un métier équivalent.
 
Un large réseau d’entreprises déjà engagées aux côtés du Conseil départemental des Ardennes, grâce au dispositif « Prêt à l’Emploi » qui leur a permis de rencontrer directement des demandeurs d’emploi sur le territoire ardennais y publie déjà de nombreuses offres d'emploi.

Job.cd08.fr : des offres d’emploi locales adaptées à vos compétences

Pour le bénéficiaire du RSA, la plateforme Job.cd08.fr va lui permettre de trouver facilement des offres d’emploi locales en fonction de sa mobilité géographique et de son expérience professionnelle. Une fois inscrit sur la plateforme, le bénéficiaire du RSA peut visualiser et localiser sur une carte les offres d’emploi en lien avec le métier qu’il recherche.

  Pour rejoindre la plateforme, rendez-vous dès maintenant sur job.cd08.fr