Eté 2020 : ils nous font aimer le 08…[épisode 5]

Grâce au dispositif d’aides aux séjours "Evadez-vous dans les Ardennes" mis en place par le Département, près de 3.400 demandes de remboursement ont déjà été enregistrées. Touristes, hébergeurs, opérateurs et Ardennais… tous semblent conquis par l’initiative.  Ils nous en parlent…

Un retour à la nature

Sophie et Romain Thiriet-Bourdon, propriétaires du gîte la roulotte et l’Arche de Noé à Eteignières

« Nos visiteurs sont venus du Nord, de l’Aisne, de la Meuse, de la Belgique… et bien entendu des Ardennes. La roulotte que nous proposons à la location a été remplie tout l’été ! On peut dire que l’aide du CD08 a contribué à booster nos réservations ! Et depuis cet été, nous avons ouvert notre ferme pédagogique « L’Arche de Noé » au grand public, où nous présentons près de 50 espèces animales, des plus communes (lapin, chèvre, cheval, tortue…) aux plus insolites (chameau, serpent, autruche…) ! Au niveau de la fréquentation, nous sommes même arrivés à des pics d’affluence avec près de 200 personnes par jour ! Ce qui a été incroyable et inespéré dans cette période de crise sanitaire. A travers les échanges avec nos visiteurs, on constate que les gens ont eu besoin de s’échapper en pleine nature pour déconnecter… Et ici, le cadre invite à ça ! »

L’ARCHE DE NOÉ À ETEIGNIÈRES, OUVERT DE 11H À 18H (LES MERCREDIS, SAMEDIS ET DIMANCHES, SAUF LE DERNIER DIMANCHE DU MOIS) - WWW.ARCHEDENOE08.COM

Le coup de pouce du CD08

Quelles conditions ?

Deux nuits minimum en hébergement ardennais (hôtel, camping, gîte, hébergement collectif ou chambre d’hôtes incluant l’hébergement insolite). Vous pouvez même loger dans une roulotte ou encore dans une cabane dans les arbres…

Et

Une prestation dans un restaurant, un parc, un musée ou encore un panier de produits locaux sur www.mescoursesenardennes.fr


Comment ça fonctionne ?

Dans un premier temps, passez vos vacances dans les Ardennes.
Ensuite, remplissez le formulaire de demande d’aide, disponible sur le site internet du Conseil Départemental. Puis, envoyez les justificatifs des dépenses éligibles (factures) ainsi qu’un Relevé d’Identité Bancaire avant le 30 novembre 2020 directement sur le site (www.cd08.fr) ou par voie postale.

N’OUBLIEZ PAS, VOUS AVEZ JUSQU’AU 31 OCTOBRE POUR PROFITER DE CETTE OFFRE