Le Conseil départemental des Ardennes mène une politique volontaire forte en matière de sport. Il soutient notamment, directement, les clubs et associations ainsi que les sportifs de haut niveau inscrits sur liste ministérielle. Les demandes de subvention s’effectuent sur le site cd08.fr, à partir du 1er janvier.
Concernant les sportifs de haut niveau, justement, la liste officielle publiée par le ministère des Sports est sortie ces derniers jours. Y figurent cette année 41 sportifs ardennais et 1 arbitre qui excellent dans leur discipline.
Si vous faites partie de cette sélection, sachez que le CD08 peut vous apporter un soutien financier. En subventionnant ces sportifs de talent inscrits sur liste ministérielle, le Département accompagne des athlètes qui portent haut les couleurs des Ardennes.
Pour bénéficier de l’aide du CD08 :
Vous devez être inscrit sur la liste ministérielle dans l’une des 5 catégories suivantes :
- Espoir
- Sénior
- Collectifs nationaux
- Relève
- Elite
A noter !
Les sportifs pratiquant un sport collectif (basket-ball, football, handball, rugby et volley-ball) sont soutenus uniquement en catégorie Espoir.
L’ensemble des informations (règlement, délai, formulaire de demande d’aide, pièces à fournir…) est disponible via ce lien :
https://www.cd08.fr/aides-et-subventionss/aide-aux-sportifs-de-haut-niveau
D'autres aides du CD08 en faveur du sport !
D’autres aides financières dans le domaine du sport sont mises en place. Vous pouvez effectuer votre demande dès maintenant auprès des services du CD08, concernant :
- L’aide aux clubs sportifs du département qui évoluent au niveau européen, national et au plus haut niveau régional
- L’aide au fonctionnement des clubs sportifs
- L’aide aux comités sportifs départementaux dans le développement de leur discipline
- L’aide à la mobilité (pour les associations qui souhaitent acquérir un véhicule collectif)
Toute la liste des aides, pour pouvoir effectuer votre demande :
https://www.cd08.fr/aides-et-subventions?theme=781&btn-submit=Rechercher