Choisissez votre activité à la Maison départementale des Sports !

C’est parti ! Le guide des activités sportives proposées à la Maison départementale des Sports à Bazeilles pour l’année 2022-2023 vient de sortir. En tout, 16 disciplines seront proposées à la découverte et la pratique de tous pour cette future année sportive. Découvrez le programme !  


La saison sportive 2022/2023 se rapproche doucement. Pour permettre au plus grand nombre de pratiquer un sport, de nombreux créneaux sont proposés par différents clubs et associations ardennaises à la Maison départemental des sports de Bazeilles. Pour cette nouvelle saison, un nouveau livret listant les activités disponibles vient de sortir. Il est disponible à la Maison départementale des sports et consultable en ligne ici.


Boxe, yoga, cardio fitness ou encore danse seront de la partie. Une petite nouveauté vous attend pour cette nouvelle saison 2022/23, le handball arrive à la Maison départemental des Sports de Bazeilles. Au total, 16 disciplines sont proposées dans cette infrastructure du Département à tous les sportifs ardennais. Le guide ci-dessus "Votre activité sportive à la Maison départementale des Sports" permet de trouver facilement le créneau et la discipline qui conviendront à chaque profil. 
 

Un lieu de vie incontournable...


« La Maison départementale des Sports est vraiment top pour les associations ou clubs ardennais comme la nôtre », précise Coralie Jacquesson, animatrice à l'association Sport Events 08. « Elle nous permet d'assurer des cours le matin, l'après-midi ou encore le soir. Les activités sont à destination d'enfants, de séniors, de jeunes, de personnes à mobilité réduite ou encore de publics en difficulté... A la Maison départementale des Sports on trouve de tout, tout le temps et pour tout le monde ! »
Propriété du Conseil départemental, la Maison départementale des Sports comprend une salle de boxe de 325m², un dojo de 1.030m², une salle omnisports/handisport de 315m², une salle de musculation de 90m² et une salle de conférence de 154m². 
Mais, plus qu'un équipement sportif, cet équipement est un véritable lieu de vie et de cohésion qui permet à de nombreux Ardennais de se côtoyer autour des valeurs du sport et de la solidarité.
 

... qui se prépare pour les Jeux !
 

La Maison départementale des Sports de Bazeilles, labélisée « Centre de Préparation aux Jeux » continue sa préparation à l’accueil des délégations du monde entier pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Elle a notamment déjà accueilli en mai dernier les délégations française et espagnole de boxe anglaise. De bon augure pour la suite !

CONSULTEZ LE GUIDE AU FORMAT PDF ICI

Présentation de la Maison départementale des Sports

Infos pratiques

Pour procéder à votre inscription et obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez vous adresser à l'association rattachée à l'activité choisie. 

Contacts :

 Maison départementale des Sports

Route de la Moncelle 

08140 Bazeilles

 @08ArdennesSports

 03 24 59 61 46

La maison départementale des sports en images
La boxe au coeur de la Maison départementale des Sports
Le judo : une discipline réalisable à la Maison départementale des Sports
De nombreuses activités sont possibles à la Maison départementale des Sports
Gym, fitness, danse... De nombreux sports sont proposés
Les arts martiaux, des disciplines mises en avant à la Maison départementale des Sports
https://www.ardennes.com/

Agence de développement touristique

http://www.mescoursesenardennes.fr

Mes Courses en Ardennes

https://laboratoire.cd08.fr/

Laboratoire Départemental d'Analyses

Laboratoire Départemental d'Analyses
https://www.guerreetpaix.fr

Musée Guerre et Paix en Ardennes

Musée Guerre et Paix en Ardennes
https://bda.cd08.fr/

La Bibliothèque Départementale

https://archives.cd08.fr/

Les archives départementales