Choisissez votre activité à la Maison départementale des Sports !

Le guide des activités sportives proposées à la Maison départementale des Sports à Bazeilles vient de sortir. Boxe, judo, vovinam viet vo dao... En 2021/2022, il y en aura pour tous les goûts et toutes les passions. 

C'est encore l'été mais la saison sportive 2021/2022 se prépare déjà. Cela tombe bien puisque le tant attendu livret des activités sportives dispensées à la Maison départementale des Sports vient de sortir. Pour permettre au plus grand nombre de pratiquer un sport, de nombreux créneaux sont proposés, par différents clubs et associations ardennaises, dans cette structure du CD08. 

"La Maison départementale des Sports est vraiment top pour les associations ou clubs ardennais comme la nôtre, précise Coralie Jacquesson, animatrice à l'association Sport Events 08. Elle nous permet d'assurer des cours le matin, l'après-midi ou encore le soir. Et ce, à destination d'enfants, de séniors, de jeunes, de personnes à mobilité réduite ou encore de publics en difficulté... On trouve de tout, tout le temps et pour tout le monde à la Maison départementale des Sports !"

Boxe, d'arts martiaux, de yoga, de gym, de cardio fitness ou encore de danse sont à l'honneur cette année. Pour la saison sportive 2021/2022, pas moins de quatorze disciplines sont ainsi proposées à tous les sportifs ardennais. Le guide "Votre activité sportive à la Maison départementale des Sports" permet de trouver facilement le créneau et la discipline qui conviendront à chaque profil.

Un lieu de vie incontournable...

Propriété du Conseil départemental, la Maison départementale des Sports comprend une salle de boxe de 325m2, un dojo de 1.030m2, une salle omnisports/handisport de 315m2, une salle de musculation de 90m2 et une salle de conférence de 154m2

Mais, plus qu'un équipement sportif, la Maison départementale des Sports est un véritable lieu de vie et de cohésion qui permet à de nombreux Ardennais de se côtoyer autour des valeurs du sport et de la solidarité.

... lancé vers les Jeux !

La Maison départementale des Sports est en outre devenue Centre de Préparation aux Jeux et pourrait même accueillir très bientôt des athlètes internationaux pour la boxe et le judo.

En octobre 2020, le Département a en effet été retenu pour accueillir des délégations du monde entier sur deux sites phare du 08 : le lac des Vieilles-Forges (pour l'aviron et le canoë-kayak) et la Maison départementale des Sports de Bazeilles

CONSULTEZ LE GUIDE ICI

Présentation de la Maison départementale des Sports

Infos pratiques

Pour procéder à votre inscription et obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez vous adresser à l'association rattachée à l'activité choisie. 

Contacts :

 Maison départementale des Sports

Route de la Moncelle 

08140 Bazeilles

 @08ArdennesSports

 03 24 59 61 46

La maison départementale des sports en images
La boxe au coeur de la Maison départementale des Sports
Le judo : une discipline réalisable à la Maison départementale des Sports
De nombreuses activités sont possibles à la Maison départementale des Sports
Gym, fitness, danse... De nombreux sports sont proposés
Les arts martiaux, des disciplines mises en avant à la Maison départementale des Sports