Un magazine et un site internet…tout beaux, tout neufs !

Vous l’aurez sans doute remarqué, le magazine et le site internet du Département des Ardennes ont changé de peau cet été. Un nouveau design, des niveaux de lecture différents qui rendent plus lisibles les informations et améliorent le confort visuel…Tout a été repensé pour que les Ardennais bénéficient à la fois d’un contenu attractif et d’un service public de qualité.

Un nouveau site pour le Département des Ardennes

Le Conseil départemental des Ardennes vient de lancer son nouveau site internet, qui enregistre en moyenne 30.000 visiteurs chaque mois. A la fois plus sobre et plus coloré, le nouveau site web du Département a été conçu pour mieux répondre aux besoins d’informations et de services des usagers.

L’adresse est restée la même : www.cd08.fr. Seuls le design et l’organisation de l’information ont changé, notamment sur la page d’accueil, point d’entrée du cd08.fr.

Nouveau look pour la page d'accueil du cd08

Cette nouvelle page d’accueil offre une vision globale et claire des informations que l’internaute va pouvoir trouver sur les différentes pages du site :

  • Un moteur de recherche plus visible et plus performant, et des raccourcis matérialisés sous la forme de « boutons » permettant d’accéder plus  rapidement aux informations et aux services publics les plus consultés.
  • Des articles portant sur l’actualité du Département et des Ardennais qui le font vivre, émaillés de brèves actus permettant une lecture rapide d’informations courtes mais toujours essentielles.
  • Les dossiers du cd08 permettent de mettre en avant périodiquement des contenus existants, susceptibles de vous intéresser, en fonction de vos besoins d’informations et de services du moment. 
  • Plus bas, un kiosque numérique vous propose d’accéder aux dernières publications du Département, et notamment à Ardennes Magazine, dans sa version enrichie.
  • Nouveau : le département en images vous propose de découvrir les Ardennes et les évènements du Département les plus marquants…en photos ! Fouilles archéologiques de la Cellule départementale d’Archéologie, exposition à la Vitrine des Ardennes, évènements sportifs organisés par le Département, etc.

Ardenne magazine

Depuis cet été, les Ardennes en marche ont laissé place à Ardennes Magazine. Avec un format plus petit, mieux adapté à la lecture, un rubriquage plus simple et des articles plus courts, le nouveau magazine départemental joue la carte de l’économie.

Un magazine écoresponsable

Ardennes MagazineArdennes Magazine veut réconcilier économie et environnement. Un nombre de pages réduit, un papier et des encres gérés durablement afin de minimiser l’impact écologique… le long travail de réflexion et de conception autour de ce nouveau magazine a permis de réduire considérablement son coût de fabrication !

Enfin, le magazine interactif Ardennes Magazine, disponible sur le cd08.fr, permet d’enrichir la version papier de contenus exclusifs (ex : galeries photo) et de proposer des infos supplémentaires (vidéos, liens vers des contenus informatifs, etc.) sans nuire à l’environnement.

En somme, le nouveau magazine trouve facilement son articulation avec le web afin de satisfaire aux différentes manières de s’informer des usagers.

https://www.ardennes.com/

Agence de développement touristique

http://www.mescoursesenardennes.fr

Mes Courses en Ardennes

https://laboratoire.cd08.fr/

Laboratoire Départemental d'Analyses

Laboratoire Départemental d'Analyses
https://www.guerreetpaix.fr

Musée Guerre et Paix en Ardennes

Musée Guerre et Paix en Ardennes
https://bda.cd08.fr/

La Bibliothèque Départementale

https://archives.cd08.fr/

Les archives départementales