Le Département des Ardennes soutient le Cabaret Vert 2017

Festival le Cabaret Vert 2017
La Direction des Infrastructures et des Équipements du Conseil départemental des Ardennes est intervenue la semaine dernière sur le site du Cabaret Vert. Chaque année, le festival bénéficie d'un double soutien financier et logistique de la part du Département.

Dans le cadre de l'accompagnement matériel et technique accordé par le Département au Cabaret Vert, une équipe du Pôle Travaux Spécialisés (PTS) de la Direction des Infrastructures et des Équipements (DIE) vient d'aménager le chemin technique entre les locaux de l'association Flap, organisatrice du festival, et le chemin central du site.

Chaque année, les travaux réalisés sont définis en amont avec la direction technique du festival puis intégrés dans le plan de charge des équipes du PTS.

Toujours dans le cadre de l'accompagnement technique et matériel accordé par la collectivité au festival, deux agents de la DIE interviendront du 17 au 24 août inclus pour l’assistance aux opérations de montage, de mise en sécurité du site et de démontage du Cabaret Vert, avec le matériel départemental adéquat.  

Enfin, quatre agents départementaux, responsables d’équipe durant le Cabaret Vert, seront mis à disposition du 22 au 25 août.

Cet apport logistique s'ajoute à la subvention de 45.900 € versée à l'association FLaP, chef d'orchestre de cet événement.

Plus d'informations sur Le Cabaret vert 2017

https://www.ardennes.com/

Agence de développement touristique

http://www.mescoursesenardennes.fr

Mes Courses en Ardennes

https://laboratoire.cd08.fr/

Laboratoire Départemental d'Analyses

Laboratoire Départemental d'Analyses
https://www.guerreetpaix.fr

Musée Guerre et Paix en Ardennes

Musée Guerre et Paix en Ardennes
https://bda.cd08.fr/

La Bibliothèque Départementale

https://archives.cd08.fr/

Les archives départementales