Le Cabaret Vert en orbite du 24 au 27 août!

Cette année, le plus vert des festivals d’été embarque les « sanglichons » pour 4 jours de voyage sidéral et sidérant, les pieds dans les Ardennes et la tête dans les étoiles !

Depuis sa première édition, le Cabaret Vert a pour buts de favoriser les circuits-courts, de participer au développement économique du territoire, de contribuer au maintien de l’emploi dans les Ardennes et de valoriser le savoir-faire des artisans et producteurs ardennais. Pour le plus grand bonheur des festivaliers qui en prennent plein les oreilles, les yeux et les papilles !

Le Département, partenaire du Cabaret Vert

Chaque année, le festival bénéficie d'un double soutien financier et logistique de la part du Conseil départemental: en plus d'une subvention qui s'élève cette année à 45900 € pour l'association FLaP, chef d'orchestre de l'événement, des agents départementaux ont été mis à disposition lors de la préparation du site.

Enfin, une équipe de conseillères conjugales du Conseil départemental tient un stand de prévention à l'IDEAL, l'ancien village associatif qui sensibilise les festivaliers sur les grandes thématiques du dveloppement durable.

https://www.ardennes.com/

Agence de développement touristique

http://www.mescoursesenardennes.fr

Mes Courses en Ardennes

https://laboratoire.cd08.fr/

Laboratoire Départemental d'Analyses

Laboratoire Départemental d'Analyses
https://www.guerreetpaix.fr

Musée Guerre et Paix en Ardennes

Musée Guerre et Paix en Ardennes
https://bda.cd08.fr/

La Bibliothèque Départementale

https://archives.cd08.fr/

Les archives départementales