A partir de ce lundi 16 avril, le dernier numéro d’Ardennes magazine est distribué dans toutes les boîtes aux lettres.
Dans ce numéro, vous trouverez un dossier consacré aux Ardennes qui s’exportent, en Europe déjà, grâce aux projets européens Interreg France-Wallonie-Vlaanderen et à la politique transfrontalière menée par le Conseil départemental, mais aussi à l’international, avec le leader mondial du ferroviaire qui a choisi le département pour y créer un centre logistique.
Au niveau culturel, c’est le Musée Guerre et Paix à Novion-Porcien qui affiche l’ambition de devenir la porte d’entrée du tourisme mémoriel à destination de visiteurs européens mais aussi américains et canadiens.
Puis sous forme d’infographie, retrouvez le Budget 2018 du Conseil départemental (voté fin mars), un outil didactique pour comprendre les différents postes de dépenses et retenir les chiffres clés.
Au fil des pages, découvrez comment le Conseil départemental et Pôle emploi travaillent ensemble pour accompagner des demandeurs d’emploi à retrouver le chemin du monde du travail.
Puis, aérez-vous la tête grâce à notre sélection de bons plans printemps, des idées de sorties nature qui vont vous emmener aux quatre coins du territoire.
Ensuite, passez à table, grâce à la recette concoctée par Jean-Yves Rifflard, un éleveur avicole qui met à l’honneur des œufs savoureux…
Bonne lecture !
Si vous ne recevez pas le magazine dans votre boîte aux lettres, faites-le nous savoir en remplissant le formulaire de non réception.
Consultez le règlement du jeu-concours figurant dans ce numéro de Printemps des Ardennes magazine.