4e édition de la Voie Verte en Fête !

Organisée par le Conseil départemental des Ardennes, la Voie Verte en Fête est une grande manifestation populaire et sportive qui met chaque année en valeur un tronçon de la Voie Verte Trans-Ardennes. Cet itinéraire, reliant Givet à Remilly-Aillicourt et bientôt à Mouzon, contribue pour une part importante à l’attractivité touristique de notre département.

Pour cette 4ème édition, qui prendra cette fois-ci ses quartiers sur le tronçon Charleville-Mézières-Donchery, le Conseil départemental vous donne rendez-vous le samedi 2 septembre à partir de 13h30 à Charleville-Mézières. Le départ sera donné au stade de football du Theux ; arrivée prévue une vingtaine de kilomètres plus tard à Donchery.

Au programme, tout au long de ce morceau de Voie Verte : des animations et des surprises sportives, culturelles et même gastronomiques !

Du côté des animations :

De nombreuses associations, clubs et comités sportifs du département seront mobilisés pour proposer au public des animations et des démonstrations sur les 20 km de parcours.

Il sera possible de s’initier, tester, goûter, découvrir ou bien encore jouer : disciplines sportives, ateliers, animations aquatiques, saveurs du terroir, etc.

A partir de 18h, Donchery, village d’arrivée 2017, s’animera pour clôturer de manière festive l’après-midi. Le public pourra se restaurer et profiter des animations musicales sur place.

Du côté des transports :

Des moyens de transport seront mis à disposition du public gratuitement. Le Conseil départemental propose en effet des navettes pour ramener les personnes depuis Donchery.

Trois bus sont prévus :

- un premier, équipé d’une remorque pour vélos, partira de Donchery à 18h45 et s’arrêtera à Dom-le-Mesnil (arrêt Les Gobiettes et arrêts Ligne 58), Flize (place De Gaulle), Nouvion-sur-Meuse (place), Lumes (place de la mairie), et enfin Le Theux (arrêt monument);

- un deuxième bus partira de Donchery à 19h30 et effectuera les mêmes arrêts jusqu’au Theux;

- le dernier bus, équipé d’une remorque pour vélos, partira de Donchery à 20h45 et effectuera les mêmes arrêts jusqu’au Theux (arrivée 21h45).

L’événement est gratuit et ouvert à tous. Venez nombreux vous aérer !

+ d’infos sur la Voie verte en fête

 

https://www.ardennes.com/

Agence de développement touristique

http://www.mescoursesenardennes.fr

Mes Courses en Ardennes

https://laboratoire.cd08.fr/

Laboratoire Départemental d'Analyses

Laboratoire Départemental d'Analyses
https://www.guerreetpaix.fr

Musée Guerre et Paix en Ardennes

Musée Guerre et Paix en Ardennes
https://bda.cd08.fr/

La Bibliothèque Départementale

https://archives.cd08.fr/

Les archives départementales