Réunion de l’Assemblée départementale : Suivez l’audioconférence

Pour la première fois depuis le début de l’épidémie de Covid-19, le Conseil départemental va se réunir en séance plénière ce lundi 20 avril 2020, grâce à un système d’audioconférence. A l’ordre du jour : le vote du Compte administratif  2019, le vote des taux de la fiscalité et divers ajustements budgétaires, liés en particulier aux mesures prises et aux prévisions de dépenses dans le cadre de l’épidémie de Covid-19.

Ce lundi 20 avril, l’Assemblée départementale va voter le Compte administratif et le Compte de gestion 2019 ainsi que les taux relatifs à la fiscalité, lors d’une audio-réunion.  Pour le Président Noël Bourgeois « A situation exceptionnelle, dispositif exceptionnel. Les affaires du Département doivent être étudiées et votées par nos élus pour continuer d’assurer le bon fonctionnement de la collectivité et maintenir ses actions et services indispensables à la population ardennaise, mais aussi pour valider les différentes mesures prises dans le contexte de l’épidémie de Covid-19. Le choix d’une audio-réunion s’est naturellement imposé à nous, afin de respecter les règles liées au confinement. »

 

 >>> Vous êtes cordialement invité à suivre les débats et les votes. 

Pour écouter les débats en audioconférence, connectez-vous sur le site du CD08 : www.cd08.fr à partir de 10h.

Assemblée plénière du 20 avril 2020

Pour mémoire, le Compte administratif correspond à la clôture de l’exercice budgétaire 2019 et répertorie l’ensemble des dépenses et des recettes réalisées durant l’année.

Cette réunion d’Assemblée sera suivie d’une réunion de la Commission permanente, tenue à huis clos.