Le Département recrute 6 agents via le dispositif PACTE

Le Conseil départemental recherche actuellement six agents d’exploitation pour travailler sur les routes départementales des Ardennes. Ceux-ci seront recrutés via le dispositif PACTE, un dispositif qui conjugue emploi et formation qualifiante. Il est possible de candidater jusqu’au 30 septembre.

Le Conseil départemental des Ardennes souhaite renforcer ses équipes dédiées aux routes. En faisant le choix du dispositif PACTE pour procéder au recrutement des futurs agents il s’inscrit dans une dynamique positive de développement des compétences et d’insertion professionnelle sur le territoire.

Le PACTE, qu’est-ce que c’est ?

Le PACTE ou Parcours d'accès aux carrières de la Fonction Publique Territoriale, Hospitalière et d'État est un mode de recrutement dans les corps et cadres d’emploi de catégorie C. Ce dispositif est en place depuis 2006. Il cible principalement les personnes de moins de 28 ans peu ou pas du tout diplômées (niveau de qualification inférieur au Bac), ou les demandeurs d’emploi de longue durée âgés de 45 ans et plus et bénéficiaires du RSA, de l’allocation de solidarité spécifique ou de l’allocation aux adultes handicapés. Pour pouvoir prendre part à ce recrutement, il est également nécessaire d’être de nationalité française, en cours de naturalisation ou relever d’un Etat membre de l’Union européenne, de l’Espace Economique Européen, d'Andorre, de Monaco ou de la Suisse.

Le PACTE, pour quoi faire ?

Le PACTE allie travail et formation qualifiante en alternance. Le Conseil départemental et les personnes retenues s’engageront mutuellement sur une trajectoire de formation et une proposition d’emploi.  En effet, à la fin du contrat, la personne recrutée peut se voir proposer un poste de titulaire dans la fonction publique si l’évaluation réalisée est favorable.

Des postes sur l’ensemble du territoire

Le Conseil départemental recrute 6 agents d’exploitation pour renforcer les équipes de six centres d’exploitation répartis sur l’ensemble des Ardennes. Sous l’autorité de leur chef de centre ou de son adjoint, ils auront pour principale mission d'exécuter divers travaux d'entretien et de réparation des voies, des ouvrages d'art, des espaces publics et des pistes cyclables. Les postes sont à pouvoir sur les sites de Rethel, Vouziers, Fumay, Poix Terron, Le Chesne et Sedan. Il est possible de candidater sur 3 postes.

Comment candidater ?

Nous vous invitions à lire la fiche ci-dessous. Une fois que vous aurez pris connaissance de l’ensemble des informations qui se rapportent à ce poste, cliquez sur le bouton « formulaire ». Il vous redirigera vers un formulaire en ligne qu’il faudra veiller à bien compléter. Vous avez jusqu’au 30 septembre pour faire acte de candidature. La sélection se fera entre le 1er et le 15 octobre et les entretiens se dérouleront avant le 31 octobre 2022.

Formulaire 

En consultation

PDF45.92 Ko

Description PACTE

https://www.ardennes.com/

Agence de développement touristique

http://www.mescoursesenardennes.fr

Mes Courses en Ardennes

https://laboratoire.cd08.fr/

Laboratoire Départemental d'Analyses

Laboratoire Départemental d'Analyses
https://www.guerreetpaix.fr

Musée Guerre et Paix en Ardennes

Musée Guerre et Paix en Ardennes
https://bda.cd08.fr/

La Bibliothèque Départementale

https://archives.cd08.fr/

Les archives départementales