Le 8 août, Woinic et l'artisanat ardennais seront à l'honneur

L'aire de repos sortie 14 de l'A34, s'animera le dimanche 8 août 2021 de 10h à 18h pour fêter l'anniversaire de l'arrivée de Woinic et mettre à l'honneur les producteurs et artisans des Ardennes !

L'Office de Tourisme des Crêtes Préardennaises organise l'anniversaire de l'arrivée de Woinic, le colosse des Ardennes, à Saulces-Monclin. Pour l'occasion des producteurs et artisans de la région feront découvrir leurs produits et savoir-faire aux locaux et touristes, le tout dans une ambiance festive et estivale.

L'Ardenne à l'honneur

Un marché de producteurs et artisans présentera une sélection de produits alimentaires allant du miel, glaces, confitures au safran, pâtes de fruits, bonbons artisanaux et autres plaisirs sucrés, aux bières, fromages de brebis, légumes bios, thés et infusions. Le lieu idéal pour faire la part belle au circuit-court en vue de la confection d'un repas ardennais, du plat au dessert.

Au delà d'un marché, cette journée est une véritable vitrine du savoir-faire et des artisans ardennais, aux pieds de Woinic, l'emblème des Ardennes. Des savons, produits cosmétiques naturels et bios, confections en vannerie, textiles ou encore bijoux et accessoires en crin de cheval ainsi que plusieurs produits à l'effigie du sanglier Woinic compléteront le large choix de produits... Autant de souvenir à ramener dans ses bagages.

Des animations pour toute la famille

Plusieurs animations sont prévues pour divertir les visiteurs : les groupes "Funky Jazz Gang" et "Skoed" déambuleront à travers les allées du marché pour assurer l'ambiance musicale avec plusieurs représentations tout au long de la journée.
Une photobox permettra d'immortaliser cette journée aux côtés de Woinic, offrant l'opportunité aux visiteurs de garder un souvenir sur papier glacé de leur rencontre avec le Colosse.
Les animaux de la mini-ferme "Les 3 bourriques" viendront tenir compagnie au sanglier Woinic pour le plaisir des plus petits et permettront aux plus téméraires de monter à dos d'âne le temps d'une balade. Une structure gonflable occupera aussi les enfants laissant le temps aux parents de faire leurs emplettes tranquillement.

Infos pratiques

  • Une buvette et restauration sur place permettront aux touristes et locaux de prolonger leur visite en territoire ardennais.
  • Entrée gratuite.
  • Pass sanitaire de vigueur, présence de la Croix Rouge de 8h30 à 17h pour la réalisation de tests antigéniques.

Consulter le programme des animations

 

L'info en +

Le Musée Guerre et Paix en Ardennes, situé à Novion-Porcien, à deux pas du Colosse, s'associe à cet anniversaire et proposera, le dimanche 8 août, un tarif unique à 5 €. La visite est toujours gratuite pour les enfants de moins de 6 ans.

Préparer sa venue au musée