JEP 2020 : le public au rendez-vous !

Lors de ce week-end où la culture et le patrimoine étaient à l’honneur, le public a eu à cœur de découvrir les richesses de l’histoire locale.

En effet,le CD08 a proposé des animations inédites sur ses sites…

 

Révéler l’histoire des thermes gallo-romains de Warcq

« Sur les 2 jours, nous avons eu la visite de 350 personnes ! Les groupes étaient différents avec des questions très nombreuses et diverses. Ce qui est intéressant lorsque nous commentons la visite et permet de ne pas se répéter. De plus, c’est toujours une excellente surprise de voir toutes ces personnes intéressées par ce site archéologique. Les gens sont vraiment attachés à l’Histoire et cela est encourageant pour le projet de valorisation que nous menons ici », explique Laura Guttel, de la Cellule archéologique du CD08.

 

Voyager à travers 75 ans d’Histoire au Musée Guerre et Paix en Ardennes

Carton plein pour le Musée Guerre et Paix en Ardennes avec près de 500 personnes lors de ces Journées Européennes du Patrimoine !
A cette occasion, les enfants ont pu découvrir la nouvelle animation, pensée spécialement pour eux. Une façon ludique d’appréhender l’Histoire.

Mettre en lumière le patrimoine à La Cassine

L’Association Culturelle du Château de La Cassine a accueilli près de 170 personnes sur le site du Couvent des Cordeliers à Vendresse, propriété départementale depuis 2005. Des visites guidées aux flambeaux  étaient proposées pour découvrir cet endroit de manière originale.

L’info en +

La culture à portée de tous : l’ambition du CD08 !

L’accès la culture mobilise les efforts du Département. Il œuvre à la diffusion du savoir et de la lecture et à la transmission de l’Histoire et de la mémoire aux côtés des acteurs locaux et dans ses propres structures.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter le dernier numéro d'Ardennes magazine, où un dossier est consacré à l’action culturelle départementale.

Consultez ici le dernier Ardennes magazine, dossier Culture