Le 3 juillet 2016, l’aérodrome de Belval était ouvert au public. L’association Les Ailes Ardennaises et le Conseil départemental des Ardennes ont organisé une journée portes ouvertes, de 9h à 19h. Cet événement était l’occasion de découvrir l’ensemble des activités proposées sur place… Attachez vos ceintures, décollage immédiat.
Embarquez à Belval pour des sensations fortes
Durant la journée, petits et grands, pilotes amateurs ou confirmés, curieux et courageux se sont initiés à l’ULM et à l’autogyre ou ont profité d’un baptême de l’air. De plus, les experts ont pu apprécier la présence notamment d’hélicoptères Puma et Gazelle.
L’aérodrome de Belval, un équipement indispensable
A quelques encablures de la future A304, la position stratégique de l’aérodrome est un atout primordial pour le développement économique et touristique des Ardennes. Le Conseil départemental est propriétaire et gestionnaire du site depuis 2007. Belval accueille près de 7.000 avions par an : vols commerciaux, d’affaires, privés, entraînements militaires ou même des évacuations sanitaires.
Retrouvez plus de détails sur l’aérodrome de Belval dans le numéro du Magazine départemental, Les Ardennes en marche - été 2016.