Pour rappel, les décisions modificatives permettent l’ajustement des prévisions budgétaires en cours d’année, en modifiant ponctuellement le budget initial. Ce sont des délibérations de l’assemblée locale autorisant l’exécutif local à effectuer des recettes ou des dépenses complémentaires. Le nombre de ces décisions modificatives est laissé au libre arbitre de chaque collectivité. Elles peuvent être adoptées à tout moment après le vote du budget primitif.
Principaux points de cette Décision Modificative n°2 :
- dotations de fonctionnement 2021 des collèges publics et privés ardennais et tarifs de restauration des collèges publics.
- mise à jour du règlement intérieur,
- ajustements budgétaires, notamment suite à la hausse du nombre d'analyses CoVid réalisées au sein du Laboratoire Départemental d'Analyse, à l'attribution de primes exceptionnelles aux assistants familiaux et aux agents du Foyer Départemental de l'Enfance dans le cadre de la crise sanitaire ou à l'aide aux séjours touristiques dans les Ardennes.
Retrouvez l’allocution du Président Bourgeois.
Hommage
Avant de se consacrer aux points à l'ordre du jour, les élus départementaux ont observé une minute de silence en l'honneur de René Visse, ancien membre de l'Assemblé, décédé le 18 février dernier à l'âge de 82 ans.