Budget 2020 : zoom sur la Décision modificative

Pour rappel, les décisions modificatives permettent l’ajustement des prévisions budgétaires en cours d’année, en modifiant ponctuellement le budget initial. Ce sont des délibérations de l’assemblée locale autorisant l’exécutif local à effectuer des recettes ou des dépenses complémentaires. Le nombre de ces décisions modificatives est laissé au libre arbitre de chaque collectivité. Elles peuvent être adoptées à tout moment après le vote du budget primitif.

Principaux points de cette Décision Modificative n°2 :

  • dotations de fonctionnement 2021 des collèges publics et privés ardennais et tarifs de restauration des collèges publics.
  • mise à jour du règlement intérieur,
  • ajustements budgétaires, notamment suite à la hausse du nombre d'analyses CoVid réalisées au sein du Laboratoire Départemental d'Analyse, à l'attribution de primes exceptionnelles aux assistants familiaux et aux agents du Foyer Départemental de l'Enfance dans le cadre de la crise sanitaire ou à l'aide aux séjours touristiques dans les Ardennes.

Retrouvez l’allocution du Président Bourgeois.

Hommage

Avant de se consacrer aux points à l'ordre du jour, les élus départementaux ont observé une minute de silence en l'honneur de René Visse, ancien membre de l'Assemblé, décédé le 18 février dernier à l'âge de 82 ans.