Bon plan tourisme : sur les pas de Verlaine à Juniville (épisode 5) !

Le département est une destination privilégiée pour des séjours vivifiants en plein air, entre randonnées et loisirs de pleine nature. Il regorge aussi d’activités à faire en famille ou entre amis. Zoom cette semaine sur le musée Verlaine, un bon plan proposé par l'Office de Tourisme du Pays Rethélois.

Rethel, Coulommes, Juniville… Après la vie parisienne et bourgeoise, la reconnaissance du milieu littéraire et quelques errances entre la Belgique et l'Angleterre, Verlaine finira par se fixer quelques années dans le Pays Rethélois. Le poète aimait fréquenter l’auberge du Lion d’Or, située à Juniville. C’est d’ailleurs là qu’il finira d'écrire et de corriger « Sagesse » ainsi que « Jadis et Naguère ».

Le Musée Verlaine s'est ouvert dans l'Auberge du Lion d'Or restaurée avec ses meubles et ses objets d’époque. C'est un lieu vivant, plein de charme et imprégné de la présence du poète. A tel point qu’on pourrait presque penser croiser, quelque part dans une pièce, le fantôme du poète…

Le CD08 accompagne votre séjour dans les Ardennes

Bonne nouvelle : cette visite peut vous être remboursée dans le cadre du dispositif d'aide touristique lancé par le Département. Ce coup de pouce financier du Conseil départemental consiste à prendre en charge jusqu’à 50% du coût d’un séjour dans le 08. Nuitées, restaurants, activités culturelles ou de loisirs, ou achats de produits locaux (sur la plateforme e-commerce mescoursesenardennes.fr), des dizaines de possibilités sont offertes pour composer un séjour plaisir & nature !

Alors, n'attendez plus et remplissez dès maintenant le formulaire de remboursement.

 

 

ACCÉDEZ AU FORMULAIRE DE DEMANDE D'AIDE

 

Infos pratiques

Ouvert du mardi au dimanche de 14h à 18h.

 1 rue du pont paquis
08310 Juniville

  WWW.MUSEE-VERLAINE.FR

 @museeverlaine

 09.61.25.97.33

   musee.verlaine@wanadoo.fr