Le Fonds de Solidarité Logement : une aide destinée aux particuliers pour leurs dépenses "logement"

Le Fonds de Solidarité Logement a pour objectif d'aider les particuliers à accéder ou se maintenir dans un logement adapté grâce à un accompagnement et/ou une aide financière. Le dispositif est ouvert et tous les documents d'information sont en ligne sur le site www.cd08.fr

Le Fonds de Solidarité Logement (FSL), qu'est-ce que c'est ?

Le Fonds de Solidarité Logement (FSL) peut accorder des aides financières aux personnes qui rencontrent des difficultés pour assurer les dépenses liées à leur logement. Depuis la loi du 13 août 2004, le Département assure son pilotage. Il en élabore le règlement et veille à son application sur le territoire des Ardennes.

Qui peut en bénéficier ?

Tout Ardennais éprouvant des difficultés à accéder à un premier logement ou à se maintenir dans un logement selon la situation globale.

Pour cela, un rapport détaillé est établi par un travailleur social puis la demande est présentée devant une commission qui prendra la décision d'accorder ou de refuser l'aide.

Renseignements et documents ressources

La Direction Action Sociale et Territoires du CD08 a revu le réglement intérieur du FSL au 1er janvier 2022 : vous pouvez consulter le nouveau règlement ainsi que l'ensemble des fiches qui détaillent les types d'aides possibles : accès au logementmaintien dans le logementeauénergie et télécommunications.

Pour plus d'information et déposer votre demande, rendez-vous dans notre rubrique Fonds de Solidarité Logement pour les particuliers

 

https://www.ardennes.com/

Agence de développement touristique

http://www.mescoursesenardennes.fr

Mes Courses en Ardennes

https://laboratoire.cd08.fr/

Laboratoire Départemental d'Analyses

Laboratoire Départemental d'Analyses
https://www.guerreetpaix.fr

Musée Guerre et Paix en Ardennes

Musée Guerre et Paix en Ardennes
https://bda.cd08.fr/

La Bibliothèque Départementale

https://archives.cd08.fr/

Les archives départementales