A partir du lundi 17 avril, le Conseil départemental va accueillir 32 jeunes de 8 à 17 ans pour une semaine de sport et de bonne humeur sur la base de loisirs des Vieilles-Forges.
Comme chaque année, pendant les vacances de printemps, le Département propose une semaine d'activités sportives en plein air sur la base de loisirs des Vieilles-Forges. Un moment ludique et sportif qui permettra, lors de cette édition 2017, à 32 jeunes Ardennais, dont 5 enfants de la Maison Départementale de l'Enfance et de la Famille (MaDEF), de profiter des nombreux équipements offerts par le site… 18 des 32 participants ont d'ailleurs opté pour le séjour en pension complète.
Les deux éducateurs permanents des Bases de loisirs, superviseront ces stages de printemps, avec l'aide de 4 animateurs saisonniers. Sur l'eau, sur terre ou en l'air, chaque stagiaire choisira ses activités par demi-journée, selon sa forme, ses envies et son humeur.
Au programme : voile, tennis, jeux d'opposition, VTT, parc acrobatique, ping-pong et badminton, sports collectifs, courses d'orientation et canoë-kayak.