Musicales de Louvergny : ça commence vendredi 11 août !

Musicales de Louvergny

Cela fait déjà 23 ans cette année… mais ni les organisateurs ni les spectateurs qui assistent aux concerts des Musicales de Louvergny ne se lassent de ce rendez-vous destiné depuis le départ à promouvoir la musique classique auprès des habitants de la campagne, souvent éloignés de la culture.

Six concerts vont être proposés à l’occasion de cette édition 2017, dont le coup d’envoi sera donné ce vendredi 11 août à 19 heures, à l’église de Lametz. Suivront ensuite 3 représentations à Louvergny et 2 au couvent de La Cassine, qui promettent de grands moments de partages musicaux.
En effet, la traditionnelle résidence d’artistes, qui se déroule depuis le 5 août, accueille plus d’une quinzaine de musiciens internationaux qui interpréteront des grandes œuvres de musique classique et du répertoire lyrique. Ce sont eux, les artistes, qui choisissent et élaborent le programme, sous la direction du fidèle Paolo Gatto, directeur artistique des Musicales depuis la première édition en 1994.

L’an dernier, plus de 1300 spectateurs étaient venus se délecter d’une jolie parenthèse musicale en plein cadre champêtre. Et si, cet été, à votre tour vous vous laissiez tenter ?

+ D'INFOS

www.musicales-louvergny.com

Le Département agit pour la culture 

Le Conseil départemental des Ardennes soutient les Musicales de Louvergny, qui contribuent à l’animation du territoire ardennais. Pour l’organisation de l’édition 2017, l’association des Musicales de Louvergny a bénéficié d’une aide départementale de 1 900 €.
 

https://www.ardennes.com/

Agence de développement touristique

http://www.mescoursesenardennes.fr

Mes Courses en Ardennes

https://laboratoire.cd08.fr/

Laboratoire Départemental d'Analyses

Laboratoire Départemental d'Analyses
https://www.guerreetpaix.fr

Musée Guerre et Paix en Ardennes

Musée Guerre et Paix en Ardennes
https://bda.cd08.fr/

La Bibliothèque Départementale

https://archives.cd08.fr/

Les archives départementales