Musée Guerre et Paix en Ardennes : premiers regards

Exposition Premiers Regards à la Vitrine des Ardennes

Jusqu’au dimanche 26 novembre prochain, le Conseil départemental des Ardennes propose une exposition dédiée au Musée Guerre et Paix en Ardennes, au rez-de-chaussée de la Vitrine des Ardennes, place Ducale à Charleville-Mézières.

Nouveau visage, nouvelle muséographie, nouvelle scénographie : en prélude à son ouverture au grand public le 23 janvier prochain, le Musée Guerre et Paix en Ardennes propose une exposition de photos pour s’immerger dans les coulisses de ce projet unique.

A travers le plan des futurs espaces, les photos des différentes étapes du chantier et la déclinaison de la charte graphique du Musée – une couleur par conflit – autour d’objets issus de sa riche collection, cette exposition se veut un avant-goût de l’équipement culturel et historique exceptionnel qui sera officiellement inauguré le 22 janvier prochain.

Sous l’emblème de son nouveau logo, le Musée Guerre et Paix en Ardennes dévoile ses nouvelles couleurs et l’originalité de son propos puisqu'il est consacré à trois conflits majeurs ayant touché les Ardennes et le monde.

Musée Guerre et Paix en Ardennes

https://www.ardennes.com/

Agence de développement touristique

http://www.mescoursesenardennes.fr

Mes Courses en Ardennes

https://laboratoire.cd08.fr/

Laboratoire Départemental d'Analyses

Laboratoire Départemental d'Analyses
https://www.guerreetpaix.fr

Musée Guerre et Paix en Ardennes

Musée Guerre et Paix en Ardennes
https://bda.cd08.fr/

La Bibliothèque Départementale

https://archives.cd08.fr/

Les archives départementales