L'Athlétic Bélair Club soutient la MaDEF

Le 21 décembre dernier, l'Athlétic Bélair Club, organisateur de l'Ardennes Méga Trail, a remis un chèque de 850 € à la Maison Départementale de l'Enfance et de la Famille (MaDEF) pour financer l'implantation d'un terrain de jeux pour les jeunes sur le site de La Havetière.

L'Ardennes Méga Trail, c'est une compétition de haut niveau, avec un parcours de 93 km à travers 36 communes ardennaises. En 2017, 1.450 inscrits venus de 47 départements et représentant 7 nationalités, se sont élancés sur les différentes courses proposées qui ont mobilisé 290 bénévoles."Notre club rassemble autour de la compétition mais surtout autour de la convivialité et du partage, a rappelé le Docteur Didier Arnould, son Président, lors de la remise de chèque qui s'est déroulée jeudi dernier. Chaque année, nous profitons de l'Ardennes Méga Trail pour récolter des fonds au profit d'une structure. Nous avions entendu parler du projet de playground pour les enfants de la MaDEF, cela faisait sens pour nous." 850 € ont ainsi été collectés et remis officiellement au Président du Conseil départemental, Noël Bourgeois, qui a salué ce club sportif "qui a non seulement du souffle mais aussi du cœur".

Conviés à cette rencontre conviviale, plusieurs enfants de la MaDEF ont profité de l'occasion pour demander si l'Ardennes Méga Trail comprendrait une course pour les plus jeunes en 2018. Réponse positive du Docteur Arnould : le projet est en cours de concrétisation. Il ne reste plus qu'à s'entraîner pour participer !

https://www.ardennes.com/

Agence de développement touristique

http://www.mescoursesenardennes.fr

Mes Courses en Ardennes

https://laboratoire.cd08.fr/

Laboratoire Départemental d'Analyses

Laboratoire Départemental d'Analyses
https://www.guerreetpaix.fr

Musée Guerre et Paix en Ardennes

Musée Guerre et Paix en Ardennes
https://bda.cd08.fr/

La Bibliothèque Départementale

https://archives.cd08.fr/

Les archives départementales