Du cinéma, pour tous !

Le 27e Festival Les Enfants du cinéma se déroule du lundi 30 janvier au 10 février, dans une quinzaine de communes des Ardennes.

27è festival les enfants du cinema

Difficile de passer à côté… Depuis bientôt 30 ans, le festival les enfants du cinéma propose, pour tous les âges, des films dont les héros sont des enfants ou des adolescents.

Films d’animation et ciné-goûter pour les plus petits, films en VOST pour les collégiens, lycéens et adultes, soirée manga, journée documentaires… Chaque année, l’équipe des Enfants du cinéma se plie en 4 pour proposer à toutes les générations des films adaptés à leur âge. Seule contrainte : les héros sont des enfants ou des adolescents. Et cela dure depuis 1991, année de création de ce festival pas comme les autres !

Cette 27e édition ne déroge pas à la règle et propose aux petits comme aux grands une sélection de 19 films provenant du monde entier. Certains sont destinés principalement aux tout-petits, d’autres, plus dramatiques, s’adressent davantage aux adolescents en abordant des sujets forts, parfois durs, liés aux étapes de la vie d’un jeune adulte en construction. Cette année, l’anorexie, la maltraitance, la maladie ou encore l’abandon maternel sont quelques-uns des thèmes centraux développés dans les films présentés.

Les projections ont lieu dans une quinzaine de communes du département, n’hésitez pas à consulter le programme pour trouver la séance la plus proche de chez vous.

Télécharger le programme complet.

 + d’infos : http://lesenfantsducinema.fr

https://www.ardennes.com/

Agence de développement touristique

http://www.mescoursesenardennes.fr

Mes Courses en Ardennes

https://laboratoire.cd08.fr/

Laboratoire Départemental d'Analyses

Laboratoire Départemental d'Analyses
https://www.guerreetpaix.fr

Musée Guerre et Paix en Ardennes

Musée Guerre et Paix en Ardennes
https://bda.cd08.fr/

La Bibliothèque Départementale

https://archives.cd08.fr/

Les archives départementales