Nouvelle étape dans le chantier du barreau de raccordement avec le rétablissement de la circulation sous l'ouvrage en cours de construction au-dessus des voies SNCF.
Dans le cadre de l'aménagement du barreau de raccordement entre l'A304 (échangeur de Charnois) et la RN43, les travaux de construction de l'ouvrage qui franchit les voies SNCF sur le territoire de la commune de Warcq arriveront à leur terme dans le courant du mois d'avril. Afin de maintenir le trafic routier sur la RD309 qui dessert le chef-lieu depuis Warcq, une voirie provisoire avait été réalisée en dehors de l'emprise du futur pont, au démarrage du chantier.
L'avancée des travaux entraîne désormais la mise en œuvre de remblais techniques à proximité de cette voirie temporaire. Pour permettre d'assurer la continuité de la circulation, la chaussée initiale située sous l'ouvrage a donc été reconstruite par l'entreprise, les agents du Pôle Travaux Spécialisés de la Direction des Infrastructures et des Équipements (DIE) ont posé des glissières de sécurité en protection des appuis et leurs collègues du Territoire Routier Est Ardennes se sont chargés de mettre en place la signalisation appropriée à ce nouveau tracé. La mise en service de cette nouvelle voirie a été effectuée ce mardi 9 janvier.