Samedi 3 et dimanche 4 juin, la commune des Petites Armoises va vibrer à l’occasion des traditionnelles 24h d’endurance tondeuses. Cette année, le Conseil départemental participera à la compétition : deux équipes seront sur la ligne de départ, l’une composée d’agents du Département, l’autre regroupant des jeunes de la Maison départementale de l’enfance et de la famille (MaDEF).
Depuis le mois de mars, des agents de la Direction des Infrastructures et des Equipements du Conseil départemental ont travaillé avec des Mineurs Non Accompagnés issus de la MaDEF pour les impliquer dans un projet concret mêlant connaissances en mécanique et transmission de savoirs, créant ainsi un véritable esprit de cohésion entre jeunes et adultes.
Cette initiative permet de rassembler des pros de la mécanique et des jeunes de la MaDEF autour de la conception de 2 tracteurs tondeuses à partir de matériel de récupération, avec en ligne de mire, la participation aux 24 heures d’endurance tondeuses des Petites Armoises. Cette compétition renommée accueille chaque année plus d’une centaine de concurrents de diverses nationalités.
Le jour J, deux équipes de 8 conducteurs et 5 mécaniciens porteront les couleurs du Conseil départemental des Ardennes : les jeunes de la MaDEF courront sous le nom de « Jeunes ambitieux du CD08 » ; le Pôle Atelier du Département sera baptisé « Team CD08 Racing ». Leur objectif : terminer la course ensemble et prouver que les machines qu’ils ont conçues peuvent résister à 24 heures de piste !
Rendez-vous ce week-end aux Petites Armoises pour les encourager !