Woinic, en fête !

Ce samedi 8 août 2020 marquera le 12e anniversaire de l’installation du plus grand sanglier du monde sur l’aire de repos des Ardennes - Saulces-Monclin, au bord de l’A34. Emblème de l’identité ardennaise pour les uns, curiosité architecturale pour les autres, Woinic est toujours autant plébiscité par les nombreux visiteurs qui viennent, chaque année, constater ses dimensions surréalistes. 

A l’occasion de cet anniversaire, l’Office de tourisme des Crêtes, avec le soutien du le Conseil départemental, souhaite marquer le coup et proposera diverses animations autour du colosse des Ardennes. 

Priorité au local 

De 10h à 18h, un marché de producteurs et artisans ardennais sera ouvert à tous les amateurs de produits locaux. La fête se verra également ponctuée par des concerts donnés par le Sunday Jazz Band, Arduenna Silva ou encore par Charles Noel (détail des horaires ci-dessous). Pour les plus petits, une ferme miniature, des ateliers maquillage et des jeux concours feront également partie du programme. 

  • A noter :  Possibilité de restauration sur place. 

 

  • Pour rappel, l’animation touristique du Chalet Woinic, propriété départementale, est assurée par l’Office de Tourisme des Crêtes préardennaises. 

 

  • A l'occasion, le Musée Guerre et Paix en Ardennes, situé à moins de 10 minutes de Woinic, propose un tarif réduit pour la journée (5€ pour les adultes et 3€ pour les moins de 18 ans).