Port du masque obligatoire aux Lacs des Vieilles-Forges et de Bairon

Le Préfet des Ardennes, en étroite concertation avec les maires des communes concernées, le président du Conseil départemental et le président de la Chambre de commerce et d’industrie, a décidé de rendre le port du masque obligatoire pour les piétons de 11 ans et plus dans certains espaces publics particulièrement fréquentés de plusieurs communes du département (centres-ville de Charleville-Mézières et Sedan, zones commerciales de La Croisette, des Ayvelles / Villers-Semeuse, Leclerc et Godart à Sedan, Mac-Mahon à Balan et Bazeilles, Forum et Rives d’Europe à Givet ainsi que les bases de loisirs des lacs de Bairon, des Vieilles-Forges aux Mazures et de Douzy), à partir du 25 août 2020. 

Sur place, à Bairon et aux Vieilles-Forges, toutes les informations utiles sont mises en oeuvre pour informer des dispositions prises par le Préfet des Ardennes, notamment grâce à de l’affichage. 

La liste et les cartes des zones concernées sont détaillées ci-dessous. Elles sont susceptibles d’évoluer dans les prochaines semaines en fonction des données épidémiologiques et de l’observation de l’affluence dans les différents espaces publics. Il est rappelé que l’obligation de port du masque est déjà en vigueur dans les commerces.

Retrouvez le Communiqué de presse de la Préfecture des Ardennes