Journée départementale des Marcassins Sportifs : le karaté à l’honneur !

Ce samedi 13 novembre, la Maison départementale des Sports, à Bazeilles, accueille la 6ème édition des Marcassins Karaté. A partir de 13h, les jeunes sportifs sont attendus sur le tatami pour une après-midi sportive et conviviale. Organisée par le Conseil départemental, cette manifestation est également ouverte aux non licenciés de la discipline.

De 13h à 17h, des ateliers sportifs d’initiation ou de perfectionnement seront proposés et encadrés par les éducateurs du Service Prévention, Sport et Loisirs du Département et par les différentes associations présentes.
La journée - gratuite et sans réservation - sera également l’occasion de remettre officiellement les diplômes pour les néo-ceintures noires.

 

Cette grande fête du karaté va mettre à l’honneur cette discipline qui a été, pour la dernière fois de son histoire, sport olympique à Tokyo.


Déroulé de la journée :
• 13h/14h : accueil des participants
• 14h/16h : ateliers sportifs
• 16h30/17h15 : remise officielle des diplômes pour les néo-ceintures noires et protocole de récompenses pour tous les participants


Pour rappel, depuis 2012 le Département organise les Journées départementales des Marcassins qui mettent en lumière des disciplines sportives comme le football, le basket, ou bien encore le tennis.


>>> A noter : la prochaine Journée des Marcassins Sportifs sera consacrée au judo.

Venez nombreux ! 

Infos pratiques

Maison départementale des Sports

Routede la Moncelle, 08140 Bazeilles

Gratuit et sans réservation

Pass sanitaire obligatoire