Eté 2020 : ils ont choisi le 08...[Episode 1]


 

Grâce au dispositif d’aides aux séjours "Evadez-vous dans les Ardennes" mis en place par le Département, près de 2.500 demandes de remboursement ont déjà été enregistrées. Touristes, hébergeurs, opérateurs… tous semblent conquis par l’initiative. Ils nous en parlent…

Julie Damagnez, originaire d'Amiens : "Une très belle découverte" 

« Pendant notre séjour ardennais en juillet dernier, avec mes enfants et neveux, nous avons pu profiter de belles activités en découvrant de nombreux sites touristiques, parmi lesquels le château de Sedan, le musée de l’Ardenne, la place Ducale, les hauteurs de Monthermé, le parc acrobatique du lac des Vieilles-Forges ou encore le bateau le ROC... Nous avons apprécié le calme, la verdure, et les paysages diversifiés ! Mon coup de coeur de ces vacances : savourer une glace le soir pendant le coucher du soleil au lac des Vieilles- Forges. C’était un moment magique ! La proximité géographique fait que nous prévoyons de revenir l’été prochain pour une semaine. Mais d’ici la fin de l'année, nous aimerions déjà passer quelques jours en famille. J’ai beaucoup parlé de votre région autour de moi, je crois avoir convaincu mes amis de découvrir cet endroit dont je suis véritablement tombée sous le charme ! »

Légende photo : En souvenir de son séjour ardennais, Julie Damagnez nous a envoyé une photo, prise au Lac des Vieilles-Forges.

Le coup de pouce du CD08

  • Quelles conditions ?

Deux nuits minimum en hébergement ardennais (hôtel, camping, gîte, hébergement collectif ou chambre d’hôtes incluant l’hébergement insolite). Vous pouvez même loger dans une roulotte ou encore dans une cabane dans les arbres…

Et

Une prestation dans un restaurant, un parc, un musée ou encore un panier de produits locaux sur www.mescoursesenardennes.fr

  • Comment ça fonctionne ?

Dans un premier temps, passez vos vacances dans les Ardennes. Ensuite, remplissez le formulaire de demande d’aide, disponible sur le site internet du Conseil départemental. Puis, envoyez les justificatifs des dépenses éligibles (factures) ainsi qu’un Relevé d’Identité Bancaire avant le 30 novembre 2020 directement sur le site (www.cd08.fr) ou par voie postale.

>>> N’oubliez pas, vous avez jusqu’au 31 octobre pour profiter de cette offre.

Pour tout connaître du dispositif Evadez-vous les dans les Ardennes