Flash Info

Evadez-vous dans les Ardennes : accèdez au formulaire de remboursement de vos vacances ! En savoir plus

Ete 2020 : ils ont choisi le 08 !

Grâce au dispositif d’aides aux séjours "Evadez-vous dans les Ardennes" mis en place par le Département, près de 3.850 demandes de remboursement ont déjà été enregistrées. Touristes, hébergeurs, opérateurs… tous semblent conquis par l’initiative.  Steven Shaw, venu de Londres nous partage son expérience où il raconte avoir été complètement enthousiasmé par les paysages ardennais.

Steven Shaw, de Londres : "We found the forests the most beautiful we ever saw".

« It is the first time we came. We came principally for the forests and the lovely agricultural landscapes.  But, we had seen photos of the square at Charleville-Mezieres, a perfect place for a real French lunch we felt, and of the river settings. Cycling in the stunning countryside near to our accommodation, and stopping to say hello to the local people and cows, was a way to find perfect late summer happiness. We found the forests the most beautiful we ever saw. Sometimes the terrain within the forests would change in thrilling dramatic ways as you walked, sometimes we felt we were somewhere that remained completely untouched by other people for years. If you seek spiritual renewal, the forests of the Ardennes are a very special and easy place to find it!”

 

Traduction :

« C’était la première fois que nous séjournions dans les Ardennes. Nous sommes venus principalement pour les forêts et les magnifiques paysages de campagne. Mais nous avions déjà vu des photos de la place de Charleville-Mézières, l’endroit parfait selon nous pour déguster un vrai repas français, ainsi que les rives du fleuve. Faire du vélo dans la magnifique campagne à proximité de notre hébergement et s'arrêter pour saluer la population locale et les vaches fut un moyen de trouver le bonheur parfait en cette fin d’été.  Nous avons trouvé que c’était les plus belles forêts que nous avions jamais vues. Parfois, le paysage au sein de la forêt changeait de manière palpitante et spectaculaire au fur et à mesure de notre promenade. Parfois nous sentions que nous étions dans un endroit qui était resté complètement intact de toute présence humaine et cela depuis des années. Si vous recherchez un renouveau spirituel, les forêts des Ardennes sont un endroit unique pour le faire ! J'espère que cela vous donne un aperçu de notre séjour… »

Le coup de pouce du CD08

Lancé le 1er juillet dernier par le CD08, le dispositif Evadez-vous dans les Ardennes est prolongé jusqu’au 31 décembre 2020. Objectif : continuer de soutenir le secteur du tourisme en incitant les vacanciers et Ardennais à (re)découvrir le territoire.

Pour rappel, depuis cet été le Département a lancé un dispositif qui consiste à prendre en charge jusqu’à 50% du coût d’un séjour dans le 08. Nuitées, restaurants, activités de loisirs, ou achats de produits locaux (sur la plateforme e-commerce mescoursesenardennes.fr), des dizaines de possibilités sont offertes pour passer un séjour dépaysant et convivial.

Le Conseil départemental s’engage à rembourser jusqu’à 100 € sur votre séjour passé dans le 08 !  

  •  Pourquoi ?

L’objectif est de vous donner envie d’explorer votre territoire et de (re)découvrir toutes les activités proposées. En effet, les Ardennais sont les premiers ambassadeurs de leur territoire ! A eux d’en percevoir le potentiel et de le faire connaître. Grâce à cette offre, ils bénéficient d’une réduction importante sur leurs réservations.

  •  Pour qui ?

Accessible à tout le monde : aux Ardennais, aux touristes français et étrangers.

  •  Quand ?

L’offre est valable jusqu'au 31 décembre 2020.

  •  Quelles conditions ?

Deux nuits minimum en hébergement ardennais (hôtel, camping, gîte, hébergement collectif ou chambre d’hôtes incluant l’hébergement insolite). Vous pouvez même loger dans des roulottes ou encore dans des cabanes dans les arbres…
Et
Une prestation dans un restaurant, un parc, un musée ou encore un panier de produits locaux sur www.mescoursesenardennes.fr

  •  Comment ça fonctionne ?

Dans un premier temps, passez vos vacances dans les Ardennes.
Ensuite, remplissez le formulaire de demande d’aide, disponible sur le site internet du Conseil départemental. Puis, envoyez les justificatifs des dépenses éligibles (factures) ainsi qu’un Relevé d’Identité Bancaire 
avant le 31 janvier 2021 directement sur le site (www.cd08.fr) ou par voie postale.

ACCÉDEZ AU FORMULAIRE DE DEMANDE D'AIDE