1 masque par Ardennais : le Département et les intercommunalités (EPCI) en action 

Le Conseil départemental et les 8 intercommunalités (EPCI) des Ardennes se regroupent pour acheter 288.000 masques en tissu, lavables et donc réutilisables, destinés à l’ensemble des Ardennaises et des Ardennais. 

Un groupement de commande porté par le Conseil départemental a été mis en place, rassemblant le Département et les 8 intercommunalités des Ardennes, afin de procéder à une consultation auprès des entreprises françaises homologuées par l’Etat. Financé à 50 % par le Département et à 50 % par les 8 intercommunalités* (en fonction de la population de chacune d’elle).

Cette initiative collective s’adresse au grand public et permettra d’équiper tous les Ardennais d’un masque "barrière".   

Compte tenu des délais de fabrication, la distribution des masques sera assurée début mai. Ils seront remis gratuitement à la population avec les explications de bon usage. La distribution sera effectuée par les intercommunalités avec le concours des communes.

 

* Ardenne Métropole, Ardennes Rives de Meuse, Ardennes Thiérache, Argonne ardennaise, Les Crêtes Préardennaises, Pays rethélois, Portes du Luxembourg, Vallées et Plateau d'Ardenne