On a testé pour vous la Murder Party au Musée Guerre et Paix

Depuis le mardi 19 juillet, le Musée Guerre et Paix à Novion-Porcien a lancé son animation estivale inspirée du célèbre jeu Cludeo©. Récit d’un jeu palpitant qui nous replonge 80 ans auparavant, sans bien sûr, trop dévoiler de détails. 
 

Pour rappeler l’intrigue, le Général Etienne de Geoffreville est retrouvé mort à l’entrée de sa demeure. L’objet du crime, un chandelier ensanglanté retrouvé près de la victime, et aucune empreinte n’a été relevé. Au total, ce sont 7 personnes qui sont suspectées, à vous désormais de résoudre l’énigme !

Dès votre entrée dans le jeu, vous êtes plongés dans l’histoire à travers la diffusion d’une vidéo qui vous explique un peu plus en détail le récit qu’entoure la victime, le Général Etienne de Geoffreville. 
Après que la vidéo se termine, vous êtes réparti en groupe de 6 afin de mener l’enquête à travers plusieurs pièces de la résidence du Général. Le tout chronométré. En effet, vous avez 1 heure pour déceler des indices dans chaque endroit que vous visitez. Chaque pièce est dédiée à un suspect. Dans un décor magnifique, qui vous fait revenir dans les années 40 avec ces tables, ces bureaux, ces lits, ces appareils électroniques d’un autre temps, c’est par vos déductions, vos réflexions, vos trouvailles en équipe que vous parviendrez à connaître la vérité.

Une fois le temps écoulé, vous êtes réuni à l’entrée du jeu afin de débattre du tueur avec les autres groupes qui ont eux aussi mener l’enquête dans d’autres pièces de la maison d’Etienne de Geoffreville. 
Bonne nouvelle : Rassurez-vous, si vous souhaitez retenter cette expérience inédite, il vous sera demandé les pièces et suspects étudiés lors de votre précédente venue, afin de compléter l’expérience de jeu. 
Vivez cette expérience ludique en famille ou entre amis et tentez de résoudre l’affaire du meurtre du Général de Geoffreville !

Règles du jeu : 

De 6 à 30 joueurs
Durée : 1 heure
Séances tous les jours à 14h et 16h
À partir de 12 ans
Sur réservation par téléphone au 03 24 72 69 50 ou par mail : guerretpaix@cd08.fr
Prix : 4 euros en supplément du prix de l’entrée/ privatisation possible de l’espace pour 50 euros.

Informations pratiques : 

Musée Guerre et Paix en Ardennes
À Novion-Porcien
Ouvert tous les jours de 10h à 19h.
www.guerreetpaix.fr
Facebook : @guerreeetpaix
Instagram : guerreetpaix08
 

https://www.ardennes.com/

Agence de développement touristique

http://www.mescoursesenardennes.fr

Mes Courses en Ardennes

https://laboratoire.cd08.fr/

Laboratoire Départemental d'Analyses

Laboratoire Départemental d'Analyses
https://www.guerreetpaix.fr

Musée Guerre et Paix en Ardennes

Musée Guerre et Paix en Ardennes
https://bda.cd08.fr/

La Bibliothèque Départementale

https://archives.cd08.fr/

Les archives départementales