Mes courses en Ardennes vous facilite le quotidien

Dans le contexte de confinement actuel, le Conseil départemental des Ardennes se mobilise. Il lance avec le soutien de la chambre Economique, la plateforme mescoursesenardennes.fr. Objectif : vous faciliter les achats de première nécessité auprès de commerçants, artisans et producteurs locaux, proches de chez vous !

 

>>> Mes courses en Ardennes est une place de marché numérique destinée à faciliter les échanges entre consommateurs d’un côté, et producteurs, commerçants, artisans de l’autre. 

 

Qui sont les vendeurs ? 

Mes courses en Ardennes est réservée exclusivement aux entreprises ardennaises.

Elle leur permet de vendre leurs produits directement aux consommateurs. Sur la plateforme, plus de 20 boutiques virtuelles géolocalisées  sont d’ores-et-déjà référencées. D’autres seront créées à la demande des entreprises.

Comment ça fonctionne ? 


Il suffit de créer son compte sur la plateforme. Vous commandez vos produits en ligne, choisissez vos créneaux de retrait, payez en ligne et récupérez directement vos courses chez le commerçant ou le producteur ! Solution pratique, ce « click and collect » permet d'organiser au mieux ses achats (en respectant les consignes actuellement en vigueur) et de gagner du temps puisque le commerçant prépare votre commande comme pour un drive ! 

Avec mescoursesenardennes.fr, vous pourrez savoir en temps réel quelles enseignes locales sont ouvertes durant le confinement mais aussi bénéficier des avantages du commerce en ligne tout en favorisant des achats en proximité. 

 

Pourquoi ? 


Pendant cette période de crise sanitaire, mes courses en Ardennes va vous permettre d’acheter des produits de première nécessité dans un premier temps selon la liste éditée par le Gouvernement. Elle sera amenée à évoluer par la suite.

Les modalités ? 

Le paiement s’effectue par carte bancaire. Les modalités de retrait des achats sont à fixer avec le/les commerçants. 

 

>>> Rendez-vous sur la plateforme Mes courses en Ardennes 

Mes courses en Ardennes : devenez adhérent ! 

Producteurs, commerçants, producteurs et artisans ardennais, vous aussi rejoignez la plateforme numérique.

> Vos offres sont enregistrées sur le site grâce à des animateurs, vous devez uniquement fournir des informations basiques (prix, pièce, produits...)

Avantage : vous bénéficiez de la dynamique du commerce numérique pour accroître votre visibilité.

+ d'infos : Devenez adhérent