Les agents départementaux des collèges prêts pour le retour des élèves

Alors que les collèges sont autorisés à rouvrir à partir de ce mardi 2 juin, les ATTEE (agents techniques territoriaux des établissements d’enseignement) ont été équipés en gel et en masques afin d’accueillir dans les meilleures conditions les quelque 13.000 collégiens ardennais.

Ce sera également le cas des élèves de 6e qui recevront dans les prochains jours des masques « taille enfant » réutilisables. Achetés par le CD08, ces masques barrières sont fabriqués dans les Ardennes par une structure d’insertion. A terme, ils viendront équiper tous les collégiens du département.  

Une reprise propre à chaque établissement

Au cours d’un conseil d’administration extraordinaire, chaque collège a présenté son propre protocole de reprise. Le retour des collégiens se fait donc de manière progressive et chaque établissement organise sa reprise en fonction du nombre d’élèves, de la configuration des locaux, des enseignants, etc.
De ce fait, les parents sont invités à contacter l’établissement de leur(s) enfant(s) afin de connaître les informations complètes en vigueur. 


Coordonnées des collèges ardennais