Lacs des Vieilles-Forges & de Bairon : la réouverture se poursuit

Depuis le mardi 2 juin, il est de nouveau possible d’exercer la quasi-totalité des activités sur les sites des Vieilles-Forges et de Bairon. Le point sur la situation.

Après échanges avec l’ensemble des opérateurs publics ou privés intervenant sur les sites des Vieilles-Forges et de Bairon, le CD08 poursuit la réouverture des deux lacs. Entamé le 16 mai dernier, ce plan prévoit la reprise progressive des activités sur les deux sites du Département.

Depuis le mardi 2 juin, sont donc dorénavant autorisés :

•    L'accès à la plage, dans le respect des règles de distanciation physique (1 mètre d'écart entre chaque groupe et regroupement de plus de 10 personnes interdit).
•    Les aires de jeux ou de pique-nique, dans le respect des règles de distanciation physique (regroupement de plus de 10 personnes interdit).
•    L’ouverture des campings, des parcs acrobatique et de loisirs (dans le respect des règles mises en place par l’établissement)  
•    Les sanitaires publics sont de nouveau accessibles (hors douches) selon les horaires habituels et dans le respect des règles d'hygiène en vigueur. Des protocoles de nettoyage et de désinfection de ces locaux sont d'ores et déjà mis en place.
•    L’ouverture des restaurants et des commerces ambulants (glaces, gaufres, jus de fruit, friterie), dans le respect des règles de distanciation physique.

La baignade surveillée sera possible sur les 2 sites à partir du 2 juillet.

En revanche, la base de loisirs des Vieilles-Forges, le Centre de Congrès, ainsi que la Salle polyvalente du Lac de Bairon restent fermés jusqu'à nouvel ordre.

Pour rappel, les activités suivantes étaient déjà autorisées depuis le 16 mai dernier :
•    La promenade sur les sentiers et chemins existant autour des lacs (hors la zone de chantier en cours, sur la rive nord du lac des Vieilles-Forges) ;
•    L’accès aux lacs pour les activités de pêche sous couvert des règles proposées par le club via sa fédération et sous contrôle des gardes-pêches (distanciation sociale, pratique individuelle, pas de partage du matériel) ;
•    L’accès aux lacs pour les activités de canoé kayak, paddle, voile, sous couvert des règles proposées par les clubs et structures via leurs fédérations (pas de vestiaires ni lieu de vie collectif, accès à l’eau via les zones dédiées et non via la plage, désinfection régulière des équipements de protection, pratique individuelle ou si canoë biplace réservé uniquement à la même cellule familiale)
 

Retrouvez :

*Suite à la crise sanitaire, certaines informations contenues dans ces brochures ne sont plus valables, ces dernières ayant été conçues en mars. Nous vous invitons à contacter directement les prestataires afin de vérifier les informations.