Evadez-vous dans les Ardennes, jusqu’au 31 décembre !

Lancé le 1er juillet dernier par le CD08, le dispositif Evadez-vous dans les Ardennes est prolongé jusqu’au 31 décembre 2020. Objectif : continuer de soutenir le secteur du tourisme en incitant les vacanciers et Ardennais à (re)découvrir le territoire.

Pour rappel, depuis cet été le Département a lancé un dispositif qui consiste à prendre en charge jusqu’à 50% du coût d’un séjour dans le 08. Nuitées, restaurants, activités de loisirs, ou achats de produits locaux (sur la plateforme e-commerce mescoursesenardennes.fr), des dizaines de possibilités sont offertes pour composer un séjour plaisir et nature !

A ce jour, près de 3.400 demandes de remboursement sont enregistrées et bénéficient d’un coup de pouce du CD08.

Dépaysement garanti

A cette période de l’année, les Ardennes possèdent des paysages singuliers, sublimés par les couleurs automnales. De plus, des tables gourmandes, à l’ambiance conviviale, permettent de réconforter les plus courageux après une randonnée dans la Pointe… Quant aux musées et lieux culturels à visiter, il y en a pour tous les goûts et ce aux quatre coins du territoire. N’hésitez pas à consulter le site ardennes.com pour vous donner quelques idées d’hébergement et de loisirs.

Mode d’emploi

Le Conseil départemental s’engage à rembourser jusqu’à 100 € sur votre séjour passé dans le 08 !

  •  Pour qui ?

Accessible à tout le monde : aux Ardennais, aux touristes français et étrangers.

  •  Quand ?

L’offre est désormais valable jusqu’au 31 décembre 2020.

  •  Quelles conditions ?

Deux nuits minimum en hébergement ardennais (hôtel, camping, gîte, hébergement collectif ou chambre d’hôtes incluant l’hébergement insolite). 
Et
Une prestation dans un restaurant, un parc, un musée ou encore un panier de produits locaux sur www.mescoursesenardennes.fr

  •  Comment ça fonctionne ?

Dans un premier temps, passez vos vacances dans les Ardennes.
Ensuite, remplissez le formulaire de demande d’aide, disponible sur le site internet du Conseil départemental. Puis, envoyez les justificatifs des dépenses éligibles (factures) ainsi qu’un Relevé d’Identité Bancaire avant le 31 janvier 2021 directement sur le site (
www.cd08.fr) ou par voie postale.

Retrouvez le formulaire d'aide aux séjours dans les Ardennes