Bon plan tourisme : laissez-vous surprendre O Pî d'la Voye (épisode 8) !

Le département est une destination privilégiée pour des séjours vivifiants en plein air, entre randonnées et loisirs de pleine nature. Il regorge aussi d’activités à faire en famille ou entre amis. Zoom cette semaine sur O Pî d'la Voye, un bon plan proposé par l'Office de Tourisme de Vallées et Plateau d'Ardenne.

Attention, le concept risque de surprendre ! Car il ne s’agit ni d’un restaurant, ni d’un bar, ni d’un magasin d’alimentation, mais d’un lieu singulier à la frontière des trois, où l’on peut manger un casse-croûte, se rafraîchir ou faire son choix parmi de bons produits locaux. Mieux : l’endroit se veut aussi une sorte de brocante géante où tout, du mobilier à la vaisselle, en passant par la déco’, peut être acheté ! Une manière de renouveler sans cesse l’endroit…

Originaire de la Vallée, le couple Fauquet vient de lancer cette activité à la lisière du hameau de Nohan-sur-Semoy, près de Thilay, dans un bâtiment à l’histoire singulière (un ancien moulin devenu une usine puis un atelier de bois). A lieu atypique, horaires atypiques : Ô Pî d’la Voye est ouvert du vendredi au dimanche et l’on peut venir y grignoter n’importe quand, de 8h à 20h ! Pratique, avant d’attaquer une rando’ ou en rentrant d’une session canoë sur la Semoy…

Le CD08 accompagne votre séjour dans les Ardennes

Bonne nouvelle : cette visite peut vous être remboursée dans le cadre du dispositif d'aide touristique lancé par le Département. Ce coup de pouce financier du Conseil départemental consiste à prendre en charge jusqu’à 50% du coût d’un séjour dans le 08. Nuitées, restaurants, activités culturelles ou de loisirs, ou achats de produits locaux (sur la plateforme e-commerce mescoursesenardennes.fr), des dizaines de possibilités sont offertes pour composer un séjour plaisir & nature !

Alors, n'attendez plus et remplissez dès maintenant le formulaire de remboursement.

 

 

ACCÉDEZ AU FORMULAIRE DE DEMANDE D'AIDE

 

Infos pratiques

Ouvert du vendredi au dimanche de 8h à 20h.

 18 rue du Faucon
08800 Thilay

  www.opidlavoye.com

 @opidlavoye

 @o_pi_dla_voye

03 51 09 33 22

   contact@opidlavoye.com