Flash Info

La Baignade autorisée au lac des Vieilles Forges En savoir plus

Ardennes magazine hiver 2019/2020, dans les boîtes !

Surveillez vos boîtes aux lettres, le dernier numéro d’Ardennes magazine est en cours de distribution.

Vous retrouverez dans ce numéro, un dossier consacré aux solidarités territoriales et humaines. En effet, chef de file des solidarités, le Département s’implique au quotidien pour les publics les plus fragiles : personne âgées, handicapées, enfants confiés, famille... A travers son action, il garantit également les services et les équipements de la vie quotidienne. Cela se traduit, par exemple, par une politique volontariste en faveur des collégiens ou par des actions innovantes pour les bénéficiaires du RSA.
De plus, il contribue au développement des territoires grâce au soutien apporté aux intercommunalités dans la mise en oeuvre de leurs projets. Focus sur des aménagements réalisés, ou en cours, qui améliorent le cadre de vie des Ardennais, de Landrichamps, à Attigny en passant par Charleville-Mézières.

Vous allez ensuite découvrir l’association Repairs ! 08 qui vient de se créer pour aider les jeunes sortant du dispositif de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE). Une initiative qui déborde d’énergie, d’enthousiasme et de conviction.

Puis, vous irez à la rencontre d’Eddie Potdevin, un athlète ardennais au parcours hors-du-commun qui pratique le paracanoë… avec un objectif en tête, celui des Jeux Paralympiques de Tokyo. 

Au fil des pages, votre lecture vous emmènera au Musée Guerre et Paix en Ardennes pour une plongée dans l’Histoire grâce à la visite prestigieuse de vétérans américains. Emotion garantie !

Et, pour vous aérez la tête, cap au sud avec une présentation du tracé de la future Voie verte qui reliera Pont-à-Bar à Brienne-sur-Aisne… Direction, ensuite la halte-jeux pour un moment ludique et familial, animée par les professionnels de la Protection Maternelle et Infantile, où l’éveil du tout-petit est au centre de l’attention. 

La rédaction de votre magazine vous adresse ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

>>> Retrouvez Ardennes Magazine en version numérique !