Dimanche 5 mai, alors que le château fort de Sedan déploie toute sa majesté sous un ciel bleu annonciateur d'une belle journée printanière, 4000 participants s'apprêtent à s'élancer sur la Frappadingue. 12 km de course et de parcours d'obstacles dans Sedan mêlant embûches en tout genre et défis à relever. Ambiance garantie !
Et parce que les adultes ne sont pas les seuls à pouvoir se rouler dans la boue, une FrappaJeunes destinée cette fois aux enfants de 7 à 12 ans a été mise en place la veille de Frappadingue par le Conseil général des Ardennes.
Pierre Cordier : « Je voudrais saluer l'initiative, effectivement, des services du Conseil général qui ont eu cet excellente idée d'associer à la Frappadingue, cette FrappaJeunes pour les gamins. D'ailleurs on voit qu'ils sont autour de nous et je crois que c'est une réussite pour le département des Ardennes. C'est une collaboration aussi avec la ville de Sedan, qui a été tout de suite partie prenante dans cette affaire. C'est vrai que le service des sports, drivé par Cédric Mionnet, s'est occupé de cette affaire et c'est tout à leur honneur et je tenais à leur rendre hommage aussi cet après-midi. »
1.5 km de course pour ces jeunes autour du château fort de Sedan. Un moment aussi sportif que ludique pour lequel le service des Sports du Conseil général des Ardennes a œuvré en compagnie de la société de natation du Sedanais.