Flash Info

Fermetures ponctuelles des Maisons des Solidarités de Rethel et Nouzonville. En savoir plus

Le parc acrobatique

Aménagé dans un espace naturel de 3 ha, au bord du lac des Vieilles-Forges, le parc Ardennes Terre d’Aventures propose 6 parcours acrobatiques pour petits et grands, amateurs ou confirmés. Prenez de la hauteur au milieu de la forêt d’épicéas et découvrez comment faire le plein de sensations fortes entre vertige, fous rires et dépassement de soi. Alors, un p’tit tour dans les arbres,  ça vous branche ?

Accrochez-vous !

Le parc Ardennes Terres d’Aventures réalise chaque année entre 11 500 et 15 000 entrées. Du débutant au carrément sportif, les 6 parcours sont adaptés aux différents types de public. Tyroliennes, passages de tonneaux, filets, cordes funambules, trapèze filant, saut de Tarzan… Rivalisant d’ingéniosité et de technicité, les ateliers utilisent les atouts naturels du site pour permettre aux pratiquants de passer d’arbre en arbre.

Mais avant de se lancer à la conquête des cimes, il y a quelques règles à respecter : « A leur arrivée, les clients doivent commencer par le parcours d’initiation qui tous les types d’ateliers qu’ils trouveront dans le parc ; c’est le seul moyen pour nous d’évaluer leur niveau. On leur rappelle les consignes de sécurité et on vérifie qu’ils ont bien compris à quoi servait leur matériel et comment l’utiliser. Puis ils progressent ainsi, par niveau de difficulté croissante. Jusqu’au parcours « Vertige », le plus redoutable. »

S’amuser en toute sécurité

Rien qu’avec ses chiffres, il donne en effet le vertige : un mur d’escalade de 12 m de haut, une tyrolienne de 150 m de long, et une passerelle située à 23 m de hauteur qui, au passage, en fait le parcours le plus élevé du département ! Avec ses 17 ateliers (balançoires, passerelles, ponts de singe, vélo suspendu…) et ses 600 m de long il est aussi le parcours le plus long du site.

Un peu plus loin des parcours acrobatiques, des élasto-trampolines, accessibles dès 4 ans, apportent eux aussi leur lot de sensations fortes : le trampoline permet de s’élever de plus en plus haut, jusqu’à 7 m ! Les parcours acrobatiques démarrent à partir de 6 ans ; mais les adultes aussi peuvent s’y amuser. Mas si vous recherchez une expérience vraiment originale, vous pouvez essayer de vous frotter aux parcours à la tombée de la nuit. Eclairés à la lueur des flambeaux, peut-être oublierez-vous votre vertige !

Contact : 03 24 53 18 43

 

Mis à jour le 29 Juin 2016
https://mdph08.fr/

Maison Départementale des Personnes Handicapées

page d'accueil site mdph
https://www.ardennes.com/

Agence de développement touristique

https://laboratoire.cd08.fr/

Laboratoire Départemental d'Analyses

Laboratoire Départemental d'Analyses
https://www.guerreetpaix.fr

Musée Guerre et Paix en Ardennes

https://bda.cd08.fr/

La Bibliothèque Départementale

https://archives.cd08.fr/

Les archives départementales