Le Conseil départemental des Ardennes aide volontairement les différents opérateurs téléphoniques à s’implanter sur le territoire afin que les ardennais puissent disposer de la téléphonie ou de l'ADSL sur tout le département. Pour cela, il est nécessaire de disposer d’une licence spécifique que seuls les 4 opérateurs suivants disposent : Orange, Bouygues Telecom, SFR et FREE. Le Conseil départemental a donc construit 19 pylônes qui ont été mis à leur disposition afin d’améliorer la couverture en téléphonie.
Vous avez un problème de téléphonie ou de connexion Internet
Chaque administré doit impérativement s’adresser au service clientèle de son opérateur (même en zone d’ombre) afin que les équipes techniques de celui-ci puissent intervenir.
Votre commune a un problème de téléphonie ou de connexion internet
Le Maire doit recenser l’ensemble des foyers concernés et identifier les perturbations constatées avant d’en informer directement le ou les opérateur(s) concerné(s).
Le Conseil départemental des Ardennes pourra appuyer les démarches auprès des opérateurs, dans la mesure où les étapes précédentes auront été respectées et seront restées infructueuses.
Dans ce cas, envoyez un mail à l’adresse : ANT@cd08.fr
Coordonnées des opérateurs
SFR (de 7h à 23h - 7 jours sur 7)
Depuis votre mobile : 900
Depuis un poste fixe : 06 1000 1900 ou 1023
Orange (24h/24 - 7 jours sur 7)
Depuis un téléphone mobile : 700
Depuis un poste fixe : 3970
Bouygues Telecom (du lundi au samedi 9h/19h)
Depuis un téléphone mobile : 614
Depuis un poste fixe : 1064
FREE (de 7h à 23h - 7 jours sur 7)
Depuis un téléphone fixe ou mobile : 3244