La Maison Départementale des Sports

Mise en place du pass sanitaire : 
La Maison départementale des Sports est un établissement recevant du public soumis au décret 2021-955 du 19 juillet 2021 modifiant le décret 2021-699 du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire.
Elle est donc soumise à l’obligation du Pass sanitaire pour ses utilisateurs à compter du 1er août 2021.
Aussi, les organisateurs d’une manifestation ou d’une réunion devront assurer le contrôle de cette obligation et donc inclure cette disposition dans le cadre de la réservation et l’utilisation de salle.

Pour + d’infos

Avec presque 4.400 md'espace entièrement dédié au sport, la Maison départementale des Sports des Ardennes est le symbole fort d'une politique volontaire et dynamique du Département en faveur de la pratique sportive et des sportifs eux-mêmes.

Située à Bazeilles, la Maison Départementale des Sports souligne la volonté du Conseil départemental d’offrir un espace privilégié d’échanges au service de tous les acteurs du monde sportif ardennais. Elle regroupe dans un même lieu le Service Prévention, sports et loisirs du Conseil départemental, chargé de la gestion et de l'animation de l'équipement, le Comité Départemental Olympique et Sportifs (CDOS) et certains Comités départementaux sportifs.

Lieu d'échanges et de concertation, la Maison des Sports facilite la gestion des projets à caractère sportifs, l'organisation d'évènements et de compétitions ainsi que la formation des dirigeants et des bénévoles, grâce aux salles de réunion et informatique mises à disposition des utilisateurs.

Elle est également ouverte aux établissements spécialisés, aux scolaires mais aussi aux associations sportives qui font de l'animation en direction des jeunes. 

Lieu vivant et ouvert, la Maison départementale accueille aussi des manifestations de grande envergure, telle que des galas de boxe, des compétitions internationales ou des stages de perfectionnement.

Quelques chiffres :

  • 4.400 m² de surface
  • Une salle de boxe de 325 m² avec 3 rings d’entraînement
  • Une salle omnisports/handisport de 315 m²
  • Un dojo de 1.030 m² avec 650 m² de surface de tatamis et une tribune pouvant accueillir 350 personnes
  • Une salle de musculation de 90 m²

 

https://www.ardennes.com/

Agence de développement touristique

http://www.mescoursesenardennes.fr

Mes Courses en Ardennes

https://laboratoire.cd08.fr/

Laboratoire Départemental d'Analyses

Laboratoire Départemental d'Analyses
https://www.guerreetpaix.fr

Musée Guerre et Paix en Ardennes

Musée Guerre et Paix en Ardennes
https://bda.cd08.fr/

La Bibliothèque Départementale

https://archives.cd08.fr/

Les archives départementales