Pour en bénéficier, il vous suffit de :
OUI, il faut justifier d’un contrat ou d’une facture d’hébergement (au nom du bénéficiaire), pour deux nuits minimum dans un hébergement ardennais marchand (hôtel, camping, gîte, hébergement collectif ou chambre d’hôtes incluant l’hébergement insolite).
Non, pas besoin de réservation. Vous devez simplement pouvoir justifier de vos deux nuits minimum passées dans les Ardennes et avoir une facture nominative.
Oui à condition que les hébergeurs soient en conformité avec la réglementation en vigueur et que vous fournissiez une facture d’hébergement.
Toutes les activités culturelles, sportives, de loisirs ou de pleine nature (entrée au musée, location de vélo, paddle, canoé, parc accrobranche, saut à l’élastique…) entrent dans l'offre.
Oui, cependant le prestataire touristique doit être en mesure de détailler sur sa facture le coût de chacune des prestations. Il peut également vous fournir deux factures distinctes.
Pour bénéficier du remboursement sur votre séjour, vous devez faire une demande en remplissant le formulaire disponible ici : https://cd08.fr/aide-au-sejour-dans-les-ardennes et joindre vos différentes factures.
Non, temps que vous séjournez deux nuits chez un hébergeur marchand ardennais et que vous pouvez justifier d’au moins une prestation, votre demande sera recevable.
Les demandes de remboursement sont ouvertes jusqu'au 30 janvier sur le site du Conseil départemental des Ardennes. Le remboursement se fera en différé après traitement des demandes par nos services.
Oui vous devrez déposer un nouveau dossier de demande d’aide et fournir les justificatifs avant le 31 janvier 2021.