Du 1er août au 31 décembre 2024, le Musée Guerre et Paix fait à nouveau la part belle aux bulles, en partenariat avec le Festival BD du Cabaret Vert. L'exposition temporaire 2024, essaimée dans le parcours permanent, met en lumière 4 nouvelles séries de BD.
Avis aux amateurs du 9ème Art ! Trois nouvelles bandes dessinées sont à l'honneur cet été au coeur du Musée Guerre et Paix : Les Godillots de Marko et Olier (Bamboo), Airborne 44 de Philippe Jarbinet (Casterman), Madeleine, Résistante de Jean-David Morvan, Madeleine Riffaud et Dominique Bertail (Dupuis).
Une immersion dans les cases et les bulles rendue possible par la collaboration du Musée avec le Festival BD du Cabaret Vert pour faire découvrir de façon qualitative et ludique le lien créatif et artistique entre l’Histoire et la Bande Dessinée.
En déambulant dans les différentes salles du Musée, les visiteurs pourront faire halte autour d'îlots dédiés à la BD où planches originales et interviews vidéo d'auteurs de renom les attendent.
Nouveauté dans ce Parcours BD 2024, avec une 4ème série Visages-Ceux que nous sommes, dessinée par Aurélien Morinière et présentée sous forme de mini expo.
2 temps forts à ne pas manquer
Le Parcours BD du Musée, c'est aussi des moments privilégiés à partager avec les scénaristes, dessinateurs, coloristes... des séries présentées.
Rendez-vous tout d'abord le samedi 17 août de 14 à 16 heures pour une table ronde suivie d'une séance de dédicaces.
Le lendemain, le dimanche 18 août, dès 10 heures, c'est une visite commentée du Parcours BD qui sera proposée, en présence des auteurs. Là encore, une séance de dédicaces suivra.
Ces événements tout public sont compris dans le prix du billet d'entrée & gratuits pour les détenteurs d'un bracelet du Cabaret Vert.
Le reste du temps, l'exposition est accessible à tous les visiteurs sans supplément sur le billet d'entrée.