Vieilles-Forges : le sport en Fête !

Ce samedi 11 septembre 2021, le lac des Vieilles-Forges a accueilli la première édition de Lacs en Fête. Organisé par le Conseil départemental, cet événement populaire a permis de réunir des partenaires sportifs ravis de faire découvrir leur discipline à un public curieux.

Il y en avait pour tous les goûts ce samedi au Lac des Vieilles-Forges ! De l’escrime, de l’escalade, du tir à l’arc, de la boxe, de la voile téléguidée… Et pour ceux qui avaient le « pied marin » : balade en voilier, vélo aquatique, paddle ou canoë étaient également proposés. 
« Nous venons du Pas-de-Calais pour passer le week-end. C’est une jolie surprise de découvrir cet endroit et ces activités gratuites. Avec un coup de cœur pour la balade en voilier ! On est dépaysées. C’est top ! », explique un groupe de jeunes femmes enjouées, avides de découvertes. 

Focus sur l’aide à la première licence sportive

Du côté des clubs et comités sportifs, l’heure était au recrutement ! « Avec nos différentes initiations et démonstrations, on espère attirer de nouveaux licenciés », dit-on au Club d’escrime. En effet, avec le contexte sanitaire, nombreux sont les clubs qui déplorent une perte du nombre de leurs licenciés. L’occasion de promouvoir l’aide à la première licence sportive, mise en place par le Département. 

Plus d'infos sur l'aide à la première licence sportive

« C’est ça aussi l’objectif d’une manifestation comme Lacs en Fête :  mettre en lumière ce superbe site des Vieilles-Forges tout en valorisant tous nos partenaires sportifs, toujours impliqués dans la réussite de nos événements », assure Cédric Mionnet, Chef du service Prévention, Sport et Loisirs. 

Prochaine escale 

Et si vous avez aimé cette première partie, rendez-vous au Lac de Bairon, le samedi 25 septembre dès 13h30 pour la deuxième édition de Lacs en Fête. Sur le même format qu’aux Vieilles-Forges, il vous sera possible de vous initier à des disciplines sportives et par la même occasion de (re)découvrir cet écrin du Sud. 

Plus d'informations sur www.lacsenardennes.fr