Si les revenus de la personne en situation de handicap ne lui permettent pas de couvrir en totalité ses frais d’hébergement en établissement spécialisé pour adulte (Foyer Occupationnel, Foyer d’Accueil Médicalisé, Hébergement annexé à un ESAT) ou en établissement pour enfant et adolescents (en cas d’amendement CRETON avec orientation en Foyer Occupationnel ou en Foyer d’Accueil Médicalisé) la personne peut demander à bénéficier de l’aide sociale aux personnes handicapées. Cette aide peut prendre en charge la somme restant à payer.
L'Aide Sociale à l'Hébergement des personnes handicapées (ASH) est attribuée par les services du Conseil départemental du département dans lequel la personne a habité les trois mois précédant l’entrée en établissement.
Où faire sa demande ?
Téléchargez ci-dessous le dossier de demande d'Aide Sociale à l'Hébergement pour Personnes Handicapées. Une fois complété, ce dossier est à déposer auprès de la Maison des Solidarités dont dépend la personne en situation de handicap, avant son entrée en établissement.
Trouver sa Maison des Solidarités
Faire sa demande d'Aide Sociale à l'Hébergement (PDF)